Un garde-meuble est un entrepôt où sont stockés des conteneurs individuels (généralement en bois) de 6, 8, 12, et 16 mètres cube pour le stockage de vos affaires. Le principe du garde meubles est souvent associé aux déménageurs. Les conteneurs sont secs, propres et sécurisés (plombé). Les entrepôts de stockage sont sous vidéo surveillance, alarme, détecteur de fumée. La location est facturée au mois. Le garde meuble permet un accès à vos affaires pendant la durée de stockage. Cet accès est sur rendez-vous. S’y ajoutent les frais d’entrée, les frais de sortie, les frais d’ouverture et, en cas d’accès temporaire à vos objets entreposés, les frais de manutention.
Une assurance vol et incendie de base est généralement comprise, mais il reste possible de prendre une assurance supplémentaire à hauteur de la valeur déclarée.
Nb: ne pas confondre l'assurance garde meuble et l'assurance déménagement.
Avantages du garde-meuble :
Le conteneur est transporté au pied du camion, ce qui facilite son chargement et son déchargement. Dans le cas d’un déménagement avec stockage en garde-meuble, certains déménageurs proposent le chargement du conteneur directement en bas de chez vous, ce qui représente moins de manutention, moins de manipulation de mobilier et donc un gain de temps. Grâce à de faibles mensualités, le garde meuble est une solution économique pour les longues durées de stockage.
Inconvénients du garde meuble :
Le conteneur étant mobile, son déplacement présente des risques de détérioration du mobilier. Attention à bien emballer vos affaires! Chaque ouverture du conteneur est payante. Évitez d'y accéder trop souvent !
Les frais d’entrée et de sortie et les frais d’ouverture occasionnelle en cas d’accès à vos objets entreposés, qui viennent s’ajouter aux mensualités rendent cette solution onéreuse pour un stockage de courte durée.
En savoir plus sur le garde meuble
Voir le tableau comparatif des solutions de stockage
Trouvez un garde meuble près de chez vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire