Self
stockage : « chaque client est unique » et "Mars et Venus se rapproche".
Pour Faith Popcorn,
grande prêtresse américaine des prédictions marketing, nous sommes dans une ère
qui marque la fin de la traditionnelle guerre des sexes, la fin des genres : « Ni
masculin, ni féminin, juste humains ! La guerre des sexes est dépassée. Les
femmes sont de plus en plus influentes, puissantes. Et les hommes deviennent
plus sensibles, collaboratifs et connectés. ».
Avec la crise le nombre de
père au foyer a augmenté, le nombre de femme qui gagne plus que leur mari a
augmenté. Les hommes passent de plus en plus de temps aux tâches domestiques, à
la cuisine… Mars se rapproche de Vénus et vice versa. La guerre des sexes perd
de son sens.
Mais quel rapport avec le self stockage ? Dans votre approche
client, dans votre marketing, ne faîtes pas de grosses différences entre un homme et
une femme, évitez les clichés. Chaque « être humain » est susceptible de faire un contrat
chez vous.
Aujourd’hui, chaque "être humain" est sensible à la technologie de
votre centre de self stockage (caméra, digicode…), à l’environnement (propreté
de votre centre de self stockage, espace paysager…). Quand vous vendez votre prestation self stockage, ne pensez pas qu'une femme sera plus sensible qu'un homme à la propreté de votre centre de stockage, de votre box de stockage. Inversement, ne pensez pas qu'une femme sera moins sensible qu'un homme à la technologie de votre centre de stockage (caméra, digicode, traçabilité des entrées et sorties...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire