Le week-end dernier, j’ai écouté
attentivement les péripéties d’un ami qui a déménagé. Quelques mois avant son déménagement, il a
dû stocker quelques affaires à différents endroits en raison d'un problème de
logement. La moitié des affaires était dans un box de stockage, une autre
partie chez des amis, et la dernière partie était stockée dans son futur
logement. Quand il a fallu déballer les affaires, une question récurrente se
posait : Ou est mon réveil ? Ou est ma brosse à dent ? Ou ai-je
rangé mes rideaux ? Ou est la télécommande de ma télévision ? … Il pensait se souvenir de son rangement mais il est très
difficile, voir impossible de se souvenir de ce qu’on range dans les cartons, sans aucune aide, autre que sa mémoire.
Faîtes le test si cela vous amuse, mais vous perdrez votre temps et stresserez
pour rien. Dans
de pareilles circonstances, il est important de garder un inventaire précis des
affaires stockées.
L’avantage de faire un inventaire de stockage est que cela vous permet de savoir rapidement où
vous avez rangé vos affaires. Vous pouvez être précis dans votre description.
Par exemple :
- dans le box de stockage : cartons N°5 = rideaux blancs salon +
rideaux bleus chambre. Carton N° 8 = casseroles induction cuisine. Chevet lit :
au fond à gauche du box de stockage…
- Dans le nouvel appartement :
gazinière, frigidaire, lave vaisselle…
- Chez mon amie : télévision, ordinateur, Ipad...
- Chez mon amie : télévision, ordinateur, Ipad...
Vous pouvez conserver cette liste sur une feuille
(manuellement), dans un tableau excel (ordinateur), dans votre téléphone mobile…
Vous pouvez également prendre des photos de ce que vous avez stocké au fond du
box de stockage. C’est un excellent moyen de se souvenir de ce qu’il y a au
fond du box de stockage. Les personnes « visuelles » apprécieront.
Vous pouvez prendre une photo de l’intérieur d’un carton (pour vous souvenir de ce qu'il y a à l'intérieur). Par exemple :
- carton
N°12 : documents importants.
Prendre des photos est un excellent moyen de
se souvenir de ce que vous avez stocké. Par exemple, votre mémoire se rappelle
que vous aviez mis dans le carton N°15, le livre « comment faire un bon CV »,
mais la photo prouve le contraire, il n’est pas là ! Avec une photo, vous
êtes capable de revoir ce qui s’est produit dans le passé. En fait, vous aviez
besoin de ce livre et vous l’avez rangé dans le tiroir de la commode à l’entrée
du box de stockage. Vous souhaitiez avoir accès facilement à ce livre (pour ne
pas aller ouvrir le carton N°15, situé au fond du box de stockage), c’est
pourquoi, il n’est pas dans le carton N°15. Un autre avantage de faire des photos, est que
si un objet, un meuble ou autre est endommagé, vous avez la preuve qu’il était
en bon état le jour où vous l’avez entreposé dans le box de stockage. Avoir une
liste est très plaisant, mais les photos sont un atout non négligeable.
En
général, un déménagement est un évènement un peu "stressant". Cela
engendre beaucoup de changements. Il est très difficile de se souvenir de tout.
Avoir une liste, des photos, peut vous faire gagner beaucoup de temps. Adoptez
la méthode avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. N’oubliez jamais de faire
les mises à jour de votre inventaire stockage, en cas de modifications.
L'équipe location-gardemeuble.fr vous souhaite un excellent stockage.
Pour trouver un box de stockage près de chez vous, consultez la liste des boxes de stockage disponibles.
L'équipe location-gardemeuble.fr vous souhaite un excellent stockage.
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