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26 mars 2012

Je visite mon box ? comparez les visites et choisissez


Vous déménagez ou manquez de place et vous avez décidé de louer un box de self stockage ? Une visite s’impose…  Lors de vos visites, évaluez les garde meubles comme un professionnel ! Comparez et faîtes votre choix. Que le meilleur centre de self stockage gagne...

Vos premières impressions : 
L’accueil est-il ouvert ? Si non, combien de temps avez-vous attendu ? Le garde-meuble semble t-il propre et bien entretenu ? (pas de déchets, de bris de glace, graffitis, lumière en panne,…) La zone de réception est-elle propre ? (sol sale, comptoir surchargé, odeur désagréable, lumière en panne, présentoir vide…)
L’accueil du client :
Combien de vendeurs sont présents lors de votre entrée dans le magasin ? Combien de clients y a-t-il dans le bureau lors de votre arrivée ? Vous a-t-on accueilli dans les 10 secondes suivant votre entrée ? Vous a-t-on proposé de l’aide dans les 2 minutes de votre entrée ? Si non, pourquoi ? Quand le vendeur vous a proposé son aide, qu’a-t-il fait ? (il a souri, il s’est levé, il vous a salué, il portait un badge, il vous a demandé s’il pouvait vous aider ?)
Identification des besoins du client : Le vendeur a-t-il posé des questions pour bien comprendre ce que vous recherchiez ? Le vendeur vous a-t-il proposé de visiter un box ?
Présentation du box : Le vendeur a-t-il indiqué les fonctionnalités/les avantages du garde meuble lors du trajet vous menant au box ? (code portail d’entrée, sécurité, chariots, accès voiture, accès 24h/24…) Le vendeur vous a-t-il recommandé un box plutôt qu’un autre ? Le vendeur a-t-il montré un box qui correspond à vos besoins ? (trop grand ? trop petit ?)Le box était-il propre et bien entretenu ? (tâche d’huile, sale, odeur désagréable, toile d’araignée, box endommagé…) Le vendeur a t-il présenté les avantages de votre box ? (chauffé, ventilé, haut plafond, caméra, accès 24h/24, chariot…)
Vente du box : Le vendeur vous a-t-il donné le prix ?  Vous a-t-il demandé si cela vous convenait ?
Réfutation des objections : Suite à votre objection (trop cher, trop loin…), le vendeur a-t-il posé des questions pour mieux comprendre votre point de vue ? A-t-il proposé quelque chose d’autre ? (box plus petit, box moins cher, quel est votre budget, promotion, réduction, nombre de box limité, prix bloqué pendant 12 mois, disponibilité dans un centre de stockage proche ?...)
Conclusion de la visite : Le vendeur vous a-t-il informé que vous deviez assurer vos biens pendant le stockage ? Le vendeur a-t-il appuyé sur le fait que vous deviez donner votre accord aujourd’hui ? (car le nombre de box est limité ? forte saison ? offre spéciale limitée dans le temps ? d’autres clients ont visité et ont besoin de ce box ?...) Le vendeur vous a-t-il proposé de réserver ou de signer le contrat dès aujourd’hui ? Si votre réponse est négative, a-t-il réfuté l’objection ? Le vendeur vous a t-il proposé des services supplémentaires ? (matériel d’emballage, cadenas, déménageur, assurance, location véhicule ?) Le vendeur vous a-t-il demandé les informations suivantes ? (nom, adresse, téléphone, mail ?) Le vendeur vous a-t-il remercié de votre visite ?
Expérience globale : Avez-vous eu l’impression de pouvoir prendre une décision éclairée ? Le vendeur a-t-il été professionnel, courtois, enthousiaste pendant toute la durée de votre visite ? Si non, pourquoi ? (impoli, agressif, monotone, familier, il a trop parlé, pas enthousiaste de vous voir, il n’a pas répondu à vos questions, il vous a interrompu pendant que vous parliez, il parlait trop vite ?) En fonction de votre expérience dans ce centre de self stockage, choisiriez-vous ce centre de stockage pour stocker vos affaires ? Si oui, pourquoi ? (interaction avec le vendeur, disponibilité du vendeur, aspect de l’établissement, visite du box, avantage du box, prix correspondant à votre budget, sécurité du centre de stockage, promotion attrayante)

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