L’aspect
de votre centre de self stockage (garde meuble libre service) est un des facteurs de réussite de votre
entreprise « self stockage ».
La façon dont vos futurs clients vous perçoit, l’image que vous véhiculez
dans votre environnement influencera la prise de décision finale de votre
futur client. Vos futurs clients regardent votre centre de self stockage avec
un œil critique. S’ils n’aiment pas ce qu’ils voient, il y a peu de chance qu’ils
fassent le contrat chez vous. Et cela
aura une incidence sur votre revenu. Le saviez-vous ? 83% des clients ont opté pour un centre de stockage plutôt qu'un autre en étant sensible à la propreté et à l'aspect visuel du garde meuble.
Un des aspects de votre image est la qualité de la construction de votre bâtiment. Avoir un bâtiment attrayant, solide, propre séduira plus le client potentiel. Il y aura moins de freins pour qu’il passe à l’action d’une demande, d'une visite. Un autre aspect de votre image est l’espace paysager de votre centre de stockage : il doit être également attrayant. Votre client potentiel ne doit pas avoir de frein pour effectuer une demande ou une visite. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Un client doit avoir une perception positive de votre entreprise avant même d’avoir franchi le premier pas.
Un des aspects de votre image est la qualité de la construction de votre bâtiment. Avoir un bâtiment attrayant, solide, propre séduira plus le client potentiel. Il y aura moins de freins pour qu’il passe à l’action d’une demande, d'une visite. Un autre aspect de votre image est l’espace paysager de votre centre de stockage : il doit être également attrayant. Votre client potentiel ne doit pas avoir de frein pour effectuer une demande ou une visite. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Un client doit avoir une perception positive de votre entreprise avant même d’avoir franchi le premier pas.
Et vos
locataires self stockage ?
Quelle impression donnez-vous à vos clients ? Quand un locataire souhaite récupérer des affaires dans son box de stockage, est-il difficile pour lui d’ouvrir et fermer la porte de son box ? Est-ce que le roll up coulisse convenablement ? Est-ce que la porte de son box est couverte de poussière ? La peinture de la porte ou du sol est-elle en bon état ? Y-a-t-il des déchets visibles (papier par terre ou poubelle débordante et visible). Quelle impression donne votre centre de stockage à vos clients ? Est-ce que votre client a une bonne perception de votre self stockage pour faire les éloges de celui-ci à ses amis (qui sont peut-être de futurs clients). N’oubliez jamais le bouche à oreille.
Quelle impression donnez-vous à vos clients ? Quand un locataire souhaite récupérer des affaires dans son box de stockage, est-il difficile pour lui d’ouvrir et fermer la porte de son box ? Est-ce que le roll up coulisse convenablement ? Est-ce que la porte de son box est couverte de poussière ? La peinture de la porte ou du sol est-elle en bon état ? Y-a-t-il des déchets visibles (papier par terre ou poubelle débordante et visible). Quelle impression donne votre centre de stockage à vos clients ? Est-ce que votre client a une bonne perception de votre self stockage pour faire les éloges de celui-ci à ses amis (qui sont peut-être de futurs clients). N’oubliez jamais le bouche à oreille.
Comment
est votre centre de self stockage par rapport à celui de votre concurrent ?
Si un client a le choix entre 2 centres de self stockage. Un est vieux et l’autre flambant neuf. Quel centre de stockage choisira le client ? A quel centre de self stockage fera t-il sa première demande ?
Si un client a le choix entre 2 centres de self stockage. Un est vieux et l’autre flambant neuf. Quel centre de stockage choisira le client ? A quel centre de self stockage fera t-il sa première demande ?
Les
clients scrutent l’apparence de votre centre de self stockage car ils
souhaitent que leurs affaires (précieuses ou non, avec une forte valeur
sentimentale…) soient dans un environnement sécurisé, propre, sec. Le saviez-vous ? Qui décide de louer un
box de stockage ? 65%, les femmes. Elles sont plus sensibles, exigeantes
que les hommes à l’apparence visuelle de votre centre de self stockage. Meilleure
sera la perception de votre centre de stockage, plus vous aurez de chance de
concrétiser un contrat de location.
Pourquoi
avoir l’obsession d’une bonne image pour votre garde meuble self stockage ?
Cette préoccupation est relativement récente. Elle sera encore plus accentuée demain. Hier, beaucoup de centres de stockage se remplissaient assez facilement. Le self stockage était très peu connu de la population française. Il y avait très peu d’offres de self stockage et les précurseurs n’avaient pas trop de difficultés à avoir des taux d’occupation élevés et une optimisation des prix rentable. Certains opérateurs ont voulu surfer sur la vague et ont construit des centres de self stockage peu attrayant. Sur le long terme, ils sont sur la mauvaise voie. Ces centres de self stockage donnent une mauvaise image aux clients. Dès qu’un concurrent s’installera avec un centre de stockage flambant neuf, avec les dernières technologies, je ne donne pas très cher de la réussite de l’ancien, dans les mois à venir. Aujourd’hui, le self stockage est de plus en plus connu et se développe rapidement. De plus en plus, les clients seront exigeants. Ils voudront le plus beau centre de self stockage au meilleur prix. La forte demande en France amène la croissance du self stockage. Les futurs clients sont de plus en plus attentionnés à ce qu’on leur propose. Cela inclus les investisseurs comme les consommateurs.
Cette préoccupation est relativement récente. Elle sera encore plus accentuée demain. Hier, beaucoup de centres de stockage se remplissaient assez facilement. Le self stockage était très peu connu de la population française. Il y avait très peu d’offres de self stockage et les précurseurs n’avaient pas trop de difficultés à avoir des taux d’occupation élevés et une optimisation des prix rentable. Certains opérateurs ont voulu surfer sur la vague et ont construit des centres de self stockage peu attrayant. Sur le long terme, ils sont sur la mauvaise voie. Ces centres de self stockage donnent une mauvaise image aux clients. Dès qu’un concurrent s’installera avec un centre de stockage flambant neuf, avec les dernières technologies, je ne donne pas très cher de la réussite de l’ancien, dans les mois à venir. Aujourd’hui, le self stockage est de plus en plus connu et se développe rapidement. De plus en plus, les clients seront exigeants. Ils voudront le plus beau centre de self stockage au meilleur prix. La forte demande en France amène la croissance du self stockage. Les futurs clients sont de plus en plus attentionnés à ce qu’on leur propose. Cela inclus les investisseurs comme les consommateurs.
Beaucoup
d’investisseur voient que le self stockage est plus rentable que certains
projets immobiliers. Un autre signe est que la concurrence sur la publicité
croît. La concurrence dans le self stockage va indéniablement obliger les
opérateurs à faire de la publicité pour attirer de nouveaux locataires. Avoir une bonne image est important. Certaines
villes disposent d’une offre élevée (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Lille,
Toulouse…), les centres de stockage ne sont pas très loin les uns des autres.
Par exemple, les offres de box de stockage Lyon sont élevées. Le client potentiel a le choix. D’autres villes, moins denses, suivront le même
chemin. Il y a encore des investissements marginaux mais l’offre sérieuse de
centres de self stockage performant se développe, répondant aux besoins des
consommateurs: le garde meuble self stockage le plus attrayant et le meilleur prix.
Nouvelle
tendance du garde meuble self stockage :
Pour bien comprendre l’impact de l’apparence visuelle de votre centre de self stockage, il faut être conscient que la concurrence s’intensifie. Si un client n’aime pas votre centre de stockage, il ira chez votre concurrent. Il ira d’autant plus facilement que votre concurrent est proche de chez lui. Afin d’éviter cela, vous pouvez réagir. Si votre concurrent à un site neuf, remettez à neuf votre centre de stockage (peinture…).
Pour bien comprendre l’impact de l’apparence visuelle de votre centre de self stockage, il faut être conscient que la concurrence s’intensifie. Si un client n’aime pas votre centre de stockage, il ira chez votre concurrent. Il ira d’autant plus facilement que votre concurrent est proche de chez lui. Afin d’éviter cela, vous pouvez réagir. Si votre concurrent à un site neuf, remettez à neuf votre centre de stockage (peinture…).
Le but n’est
pas de dépenser pour dépenser. Avoir un site beau, propre, sécurisé à un coût.
Augmentez certains de vos clients ou les nouveaux clients pour absorber cette
charge. Cela se justifie car vos nouveaux prix correspondent à une meilleure
offre. Un centre de stockage construit il y a 10 ans était peut-être parfait, il y a 10
ans. Mais qu’en est-il aujourd’hui avec l’arrivée de nouveaux concurrents et
des centres de stockage neufs ? En
renvoyant à vos clients et futurs clients
une bonne image, vous assurerez la réussite de votre centre de self stockage.
Ne négligez pas cet aspect fondamental.
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