Au début,
Internet était un phénomène de mode, puis un espace pour devenir riche
rapidement. Maintenant, Internet a beaucoup mûri et il s’agit d’un poste réel
dans le budget des garde-meubles et self stockage. Les gros opérateurs l’ont bien compris. Pour
les plus petits opérateurs de self stockage, le problème est qu’ils ont
rarement de vision globale, de perspective.
Certains
managers de centres de self stockage ont été formés aux pratiques du self
stockage (gestion, service…). Beaucoup n’optimisent pas leur centre de self
stockage. Beaucoup confondent chiffre d’affaires et bénéfices. Le self stockage, c’est un peu comme la
restauration. Beaucoup se lancent, sans savoir que c’est un vrai métier. Il y a
beaucoup de procédures à mettre en place, des astuces et des techniques à
connaître (gestion des prix, gestion des impayés, formation commerciale…propre
au self stockage). Le self stockage est une aventure dans laquelle, tous donne 100% de leur
temps et investissent 100% de leurs
économies. Et oui, c’est ça le self stockage.
Une passion qui prend aux tripes. Souvent la concurrence, la crise ou
une mauvaise gestion prennent le pas sur les bonnes intentions et les problèmes
commencent. Chaque année, la concurrence
s’accroît, et seuls les meilleurs gestionnaires ont des centres de self stockage
très rentables ! Avant que tous les problèmes s’accumulent et que les
solutions manquent, les consultants location-gardemeuble vous apportent leur
expertise pour optimiser votre centre de self stockage (gestion des impayés,
techniques et astuces de vente, gestion financière, marketing…).
En Marketing,
certains opérateurs de self stockage/garde meuble se concentrent juste sur la recherche locale, d’autres sur la
recherche payante (Google ads), et d’autres sur le référencement naturel. Un
site unique d’agrégation à vu le jour, location-gardemeuble.fr et déjà 295
centres de stockage y adhèrent. L’efficacité de ce support conforte la
rentabilité et le succès de votre centre de self stockage ou garde meuble. Il y a aussi les pages jaunes, les
développeurs web et tous ceux, moins sérieux et moins performants, qui sont prêts à vous vendre quelque chose.
Si vous
regardez chaque service individuellement, ce n’est pas la solution. Mieux vaut
avoir une approche globale. Par exemple,
la recherche payante n’est pas indépendante de l’efficacité de votre site
internet personnel. De la conception de votre site internet dépendra une partie
de votre référencement naturel. … Beaucoup de choses sont inter
connectées. Toutes travaillent pour
aboutir à un contact et surtout à un contrat de location de boxes de stockage,
de matériel d’emballage, d’assurance… Un manager de self stockage devra réussir
à garder toutes les connexions afin que le processus soit efficace et rentable.
Lorsque vous
ajoutez un service à votre marketing mix, vous devez d'abord réfléchir à ce que
vous faites déjà pour faire connaître votre entreprise et ce que vous voulez
faire. Certains de vos efforts provoqueront une augmentation inutile de
vos coûts, d’autres nouveaux services créeront une connexion qui augmentera les
retours positifs.
Agrégation Self-stockage - Garde Meuble
Intéressons-
nous a un domaine de commercialisation de votre garde meuble self stockage. Les
sites agrégateurs. Comme le site location-gardemeuble.fr. Essayons d’être
neutre et objectif. Le but est que chaque manager de self stockage connaisse
les tenants et les aboutissants d’un site web externe dont l’objectif est de
promouvoir votre centre de self stockage, d’augmenter vos contrats de location
et d’augmenter votre visibilité sur Internet.
Afin de ne
pas faire d’erreur, posez-vous ces questions :
Est-ce que le
site agrégateur est bien référencé sur les mots clés principaux que tapent les
internautes : garde meuble, location garde meuble, prix garde meuble,
tarif garde meuble, self stockage, box de stockage, prix box, location box… Si
votre site internet personnel n’est pas présent sur la 1ère page de Google,
référencez-vous très vite sur le site agrégateur qui est présent en 1ère page.
Vous gagnerez considérablement en visibilité donc en contrats de location et en
revenus.
Si votre site
Internet est en 1ère page de Google sur un des mots clés et que le site
agrégateur l’est aussi, vous serez doublement visible. Un internaute vous
trouvera 2 fois. Vous aurez 2 fois plus de chances d’entrer en contact avec cet
internaute, donc de signer le contrat de location.
Du point de
vue du consommateur, une chose importante à savoir est qu’un internaute
préférera toujours trouver votre enseigne en concurrence avec d’autres
enseignes. Pourquoi ? La réponse est simple. L’internaute a le sentiment
d’avoir le choix, il se sent libre. En ayant les éléments pour prendre sa
décision, il passera beaucoup plus facilement à l’acte de location ferme d’un
box de stockage.
Très souvent
le site agrégateur générera beaucoup plus de visites que votre site internet
personnel ou sera présent sur des mots clés ou vous ne l’êtes pas. Vous serez
forcément gagnant.
Le
comportement de vos clients n’est pas à négliger. Aujourd’hui, les futurs
clients d’un centre de self stockage recherchent essentiellement l’information
sur Internet. Soyons plus précis, ils recherchent dans les moteurs de
recherches. Google étant le principal avec environ 91% des recherches. Il est
donc très important pour un centre de self stockage ou un garde meuble d’être visible sur les 1ère
page de Google sur les mots clés. Attention à ne pas faire d’erreur. La
majorité des recherches des internautes s’effectuent sur des mots clés
généraux. Par exemple « garde meuble ». Ce mot est tapé plus de 60 000
fois par mois par les internautes. Malheureusement le mot « self
stockage » n’est tapé qu’environ 8000 fois. A titre de comparaison,
l’expression « garde meuble Lyon » est tapée seulement 150 fois. D’où
l’importance d’être visible sur les mots clés généraux comme garde meuble,
location garde meuble, prix garde meuble… Un site agrégateur vous aidera à
atteindre cet objectif à des coûts très raisonnable.
Un autre
point à regarder de près est : est-ce que le site internet est
efficace ? Est-il conçu pour
optimiser les demandes clients, adresse, lien URL, (soit par téléphone, formulaire de devis, de
réservation, de question libre…). A
titre d’exemple, le chiffre d’affaire d’un self stockage dans le 91 en Ile de
France est généré à 25% par le site agrégateur location-gardemeuble.fr.
Un autre
point à vérifier : le coût du site agrégateur. Il est important pour un
centre de self stockage d’avoir un bon retour sur investissement. Les 295
garde-meubles et self stockage sur location-gardemeuble.fr l’ont bien compris.
Quand vous
étudiez votre marketing en ligne, il est essentiel d’avoir une vision globale. Soyez malin avec vos « euros » !
Vous verrez rapidement que vos efforts paieront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire