Location garde meuble 1
Location garde meuble 2

http://location-gardemeuble.blogspot.com/2013/08/ location-garde-meuble-self-stockage: août 2013

30 août 2013

Conseils : Rangement box de stockage



Quand on loue un box de stockage, on peut avoir différentes utilisations pour notre box de stockage. Certains louent un box avec l’intention d’y accéder fréquemment, voir tous les jours. D’autres savent que lorsqu’ils louent un box, ils stockeront leurs meubles et ne reviendront que pour vider le box, une fois la période de stockage terminée. Que vous soyez dans l’un ou l’autre cas, ou peut-être les deux, voici quelques conseils pour ranger votre box de stockage.  


Conseil rangement box stockage N°1 : Les bases du rangement.

-Laissez l’air circuler. L’idéal est de stocker vos affaires sur des palettes, l’air circulera et en cas d’inondation au sol, vos affaires seront à l’abri. Évitez de coller vos affaires contre les murs. Une bonne circulation d’air évitera les moisissures.

-Rangez les objets de valeur loin de la porte du box de stockage. Ils doivent être rangés hors de la vue des autres clients (quand votre box est ouvert).

-Rangez en optimisant l’espace de stockage. Rangez vos petits objets au dessus des autres meubles (plus robustes), rangez les petits objets dans les tiroirs de votre buffet, par exemple. Si votre bibliothèque n’est pas démontée, rangez des objets sur les étagères…


Conseil rangement box stockage N°2 : En cas d’accès fréquent à votre box de stockage.

-Organisez votre rangement dès le début : lorsque vous rangez votre box pour la 1ère fois, il est intéressant de faire un plan. Si vous pensez avoir un besoin récurrent de certains objets, il faut qu’ils soient faciles d’accès.

-Étiquetez vos cartons : cela vous aidera à trouver vos articles plus facilement.

-Laissez de la place dans le box de stockage : pourquoi ne pas laisser une petite allée au milieu du box de stockage. Vous pourrez ainsi accéder facilement à vos affaires, y compris celles au fond du box. En plus, l’air circulera parfaitement.

-Rangez vos affaires convenablement : il n’y a rien de pire que de se prendre un carton sur la tête alors qu’on souhaitait prendre un autre objet, plus bas. Sécurisez votre rangement, un accident peut vite arriver. 


Conseil rangement box stockage N°3 : En cas d’accès peu fréquent à votre box de stockage.

-La 1ère chose rangée dans le box de stockage est la dernière à en sortir : quand vous allez ranger votre box de stockage, les objets rangés au fond du box (mis en premier), seront les objets qui seront déménagés les derniers.

-Emballez correctement vos affaires et empilez comme dans le jeu « Tétris ». Vous n’avez pas besoin de vous souciez de l’accès donc votre rangement peut-être assez « serré ». Attention tout de même à laisser de la place pour la circulation d’air.

-La sécurité : la sécurité est toujours une priorité. Stabilisez bien vos objets car vous accéderez très peu à votre box de stockage. Il serait dommage de revenir 6 mois plus tard et avoir des objets mal empilés vous tomber dessus ou bien tout simplement des objets tombés sur d’autres affaires. Assurez-vous de ranger vos objets dans des cartons adaptés au stockage. N’hésitez pas à utiliser des cartons renforcés qui seront placés à la base de votre pile de cartons. Rangez les éléments qui pourraient fuir, loin des objets de valeur.



Le rangement et le déchargement de votre box de stockage est une tâche qui nécessite des efforts et de la réflexion. Jeter vos objets au hasard dans un box est fortement déconseillé. Réfléchissez à comment vous allez utiliser votre box de stockage, comment vous allez le ranger. Avec un minimum de réflexion au début de votre projet, vous éviterez les accidents.

Voir aussi Location box de stockage près de chez vous.


Conseils rangement box de stockage





29 août 2013

Conseils avant de louer un box de stockage dans un garde meuble type self stockage



Si vous souhaitez gagner de l’espace dans votre bureau ou votre logement, ou si vous déménagez, la location d’un box de stockage est une excellente solution. Les garde meubles type self stockage offrent l’espace dont vous avez besoin, dans un endroit sécurisé, où vous seul avez accès. Mais, avant de louer un box de stockage, vous devez avoir à l’esprit un certains nombres de points :


  1. Les boxes de stockage ne sont pas tous identiques : il y a différentes tailles de boxes de stockage (1m2, 2m2, 3m2….50m2). Les garde meubles self stockage disposent de niveaux de sécurité différents, de propreté, de conditions de stockage (température, maintien hors gel, mesure du taux d’hygrométrie, chauffage…). Les prix des boxes de stockage diffèrent selon les centres de self stockage (promotion, lieu du centre de stockage, taux de remplissage, emplacement du box dans le centre de stockage…). Certains centres proposent de la location de camions déménagement sur place. Certains garde meubles self stockage sont plus fiables que d’autres… Choisir le garde meuble self stockage parfait pour vos besoins est beaucoup plus facile quand vous avez ces éléments à l’esprit. Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter le site location-gardemeuble.fr. La majorité des centres de self stockage est répertoriée. Vous avez accès aux photos, descriptifs, disponibilité… 
  2. N’oubliez jamais que les cadenas et les portails de sécurité ne sont pas inviolables : la majorité des vols est due aux autres clients. Votre box est ouvert, un client "x" aperçoit le contenu de votre box de stockage, trouve cela fort intéressant… Il revient avec une pince « monseigneur » et coupe votre cadenas. Bien sûr, la majorité des clients n’a pas ce réflexe ! Rassurez-vous. Afin de palier à cela, préférez les cylindres adaptés aux serrures self stockage. Les cylindres ne se coupent pas avec une simple pince ! Aussi, vérifiez que le garde meuble self stockage dispose de caméras de surveillance avec enregistrement, de systèmes d’alarme. Cela limite fortement les intrusions intempestives. Posez autant de questions que possible au responsable du centre de stockage. Vous êtes un client potentiel, il doit vous répondre précisément et répondre à vos préoccupations. 
  3. Le prix de votre box de stockage : certaines enseignes de self stockage font varier les prix chaque mois, chaque semaine, voir chaque jour. Assurez-vous de ne pas avoir de surprise. 
  4. Les conditions de stockage du box de stockage : selon les effets que vous avez à stocker (meubles, matériel électronique, archive, tableau…), vous avez le choix entre différents type de boxes de stockage. Vous pouvez louer un box de stockage ventilé, chauffé, maintenu simplement hors gel, sec… Selon le lieu où vous louez un box de stockage, les conditions climatiques de la région varient. Certaines sont plus humides que d’autres, certaines plus froides ou plus chaudes… Vos meubles ou affaires ne doivent pas souffrir des conditions climatiques. 
  5. Les services supplémentaires proposés par le centre de stockage : comment allez-vous transporter vos meubles… ? Certains garde meubles proposent la location de camions déménagement sur place. L’avantage est qu’il y a souvent des réductions proposées. Souvent, du matériel d’emballage (carton, papier bulle, adhésif…) est proposé à l’accueil du garde meuble. Si vous êtes une entreprise, des centres de self stockage proposent la location de bureau, le wifi, la réception de vos marchandises professionnelles… Il est important pour vous de choisir le centre de stockage qui répond à l’ensemble de vos besoins. Un garde meuble qui propose uniquement de la location de boxes de stockage n’est peut-être pas la solution idéale pour vous. 
  6. Soyez responsable, choisissez une assurance adaptée : La majorité des centres de selfstockage propose une assurance adaptée. Le garde meuble n’est généralement pas l’assureur mais il propose une assurance pour les biens que vous stockez dans le box. En général, les assurances proposées sont adaptées à l’activité du self stockage. Lisez tout de même toutes les lignes du contrat d’assurance ! Il est toujours judicieux de souscrire à ce type d’assurance. De cette façon, si le pire se produit, vous serez couvert convenablement. 



27 août 2013

Garde Meuble Nice, Self stockage Nice 06

L'équipe location-gardemeuble.fr est heureuse de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau garde meuble près de Nice. Valibox propose plus de 1000 boxes de stockage aux particuliers, aux entreprises et aux étudiants. Les tailles de box de stockage vont de 1m2 à plus de 21m2.
Le garde meuble est entièrement sécurisé. Idéalement situé le long de la voie pénétrante Grasse - Cannes, ce garde meuble tout neuf est idéal pour louer un box de stockage pour entreposer, ranger vos meubles ou autres. Les particuliers seront ravis de louer un box propre et sécurisé près de chez eux.
Le garde meuble Valibox propose aussi des boxes de stockage pour les entreprises, un service de domiciliation commerciale, la location de bureaux...

Nous souhaitons une excellente réussite au garde meuble self stockage Valibox Nice 06.
Voir le garde meuble Nice.




Garde meuble Clermont Ferrand, 63, Puy-de-Dôme

L'équipe location-gardemeuble.fr souhaite la bienvenue à l'entreprise Dardinier qui propose une prestation garde meuble à Clermont-Ferrand, 63.
Depuis 1971, le garde meuble Dardinier situé à Aubière, près de Clermont-Ferrand propose en location des containers en bois de 8 ou 12m3 aux particuliers et aux entreprises.
Le garde meuble est entièrement sécurisé (alarme...)

Louez votre garde meuble Clermont Ferrand maintenant !


26 août 2013

Le plus grand choix de garde meuble en France

http://www.location-gardemeuble.fr

Protéger votre self stockage


Gérer un centre de self stockage ne consiste pas uniquement à s’occuper de l’accueil et de maintenir un site propre. Pour avoir une entreprise prospère dans la durée, il faut que votre site de stockage soit sécurisé, sans aucun danger pour les locataires de box de self stockage mais aussi pour votre personnel. Négliger la sécurité sur votre site fera diminuer sa valeur. Votre centre de stockage sera moins compétitif que celui de votre concurrent. Si votre centre est bien entretenu et sécurisé, vous pourrez louer vos boxes à un prix plus élevé, votre taux d’occupation sera élevé, vos locataires seront contents et resteront plus longtemps chez vous.
 Un centre de stockage en bon état permet d’éviter les plaintes des locataires quand vous effectuez des augmentations de loyers. Le locataire voit que le prix qu’il paie est justifié (entretien, sécurité…) Voici quelques conseils pour les responsables de centre de self stockage pour maintenir un site propre, en bon état et sécurisé.
Réparer ou remplacer rapidement  tout ce qui est défectueux : caméras,  portes, ferme-portes, les lumières et les commutateurs, les mécanismes de verrouillage, les portes de boxe, et tout les éléments qui vont avec. Si un locataire voit que les ampoules grillées sont changées tout les 6 mois ou si les réparations mettent beaucoup de temps à être effectuées, cela va contribuer à dévaloriser  leur avis sur votre site de stockage. Il ne parlera pas de votre centre de stockage en bien, donc il ne sera pas apporteur d’affaire pour vous ! Ils peuvent même utiliser les défauts de votre centre de stockage pour ne pas accepter vos augmentations de loyer. Vous devez être réactif sur votre poste « maintenance ». Réparer vite les petits défauts avant que cela ne se transforme en gros défauts.
Verrouiller les équipements : Si vous pouvez, fermer à clé ou avec un autre système de verrouillage vos  prises électriques, les thermostats, les boîtes de disjoncteurs, robinets d'eau… Cela pour éviter les utilisations abusives, non autorisée ou le vandalisme. Vos boxes de stockage doivent toujours être fermés même si ils sont vide (non loué). Ne laissez pas trainer sur le site vos balais, serpillière, stylo…
Vérifiez les ascenseurs, le système de ventilation. Vérifier les systèmes d’appels d’urgence dans les ascenseurs, le contact téléphonique entre l’ascenseur et l’accueil… Vérifiez la signalisation sur le site, les extincteurs…. Ne stockez pas dans l’armoire électrique, des balais….Il faut une bonne ventilation ! Evitez les risques d’incendie.
Gardez vos locataires en sécurité
En plus de maintenir votre centre de stockage en bon état, vous devez également maintenir vos locataires en toute sécurité quand ils accèdent à leur boxe. Voici 2 facteurs importants :
·  L'entretien des portes : Gardez-les en bon état ​​tout le temps pour éviter toutes plaintes de client, les blessures ou accidents.
·  Vérifiez les issues de secours : sont-elles bien signaler, l’alarme fonctionne correctement ? Pas d’aménagement paysager derrière la porte pour ne pas bloquer la sortie.
Votre sécurité :
Comme pour toute entreprise, un centre de self stockage peut être exposé à des vols. En général, sur site, vous êtes seul pendant de nombreuses heures. Voici quelques conseils pour maintenir votre sécurité :
·  Manipulation de l’argent : Ne comptez pas le tiroir-caisse avec les locataires dans le bureau. Verrouillez les portes avant de faire votre clôture de caisse.
·  Connaître les procédures d'urgence : En cas d’incendie, vous n’aurez pas le temps de lire le manuel. Vous devez connaitre les mesures d’urgence. Appelez les pompiers rapidement, mieux vaut être bien accompagné dans de tel circonstances.
·  Visite d’un box : si vous êtes seul, mettez un mot sur la porte pour prévenir que vous êtes en visite et que vous revenez d’ici 2 mn maximum. 
·         Connaître vos points vulnérables
·         Vérifier vos escaliers, les coins ou vous n’allez jamais. Pensez a bien régler vos caméras. Mettez des buissons épineux aux endroits vulnérables, des barbelés, clôture. Ne facilitez pas la tâche au voleur !
·         Faite le tour de votre entreprise par l’extérieure. Regardez s’il n’y a pas de graffitis dehors, si les arbres sont en bon état, les clôtures…. En cas de neige ou de forte pluie, vérifiez les points sensibles (pentes…) Avez-vous le matériel adéquates pour enlever la neige ou les fortes pluies (sel, balai…)
·         Gardez les arbres taillés, les gouttières nettoyer et rester à l'affût des infestations de rongeurs ou d'un parasite. Contactez une entreprise spécialisée dans le contrôle des parasites pour traiter ces questions rapidement avant qu'ils ne deviennent un problème plus vaste.
·         Votre centre de stockage est comme un petit village
·         Vérifiez que tous vos locataires connaissent le règlement du site. Dites leur qu’ils peuvent vous avertir de tous dysfonctionnement sur le site. Dites leur que vous voulez savoir tous ce qui ne va pas sur le site. Vous êtes le garant de la sécurité et du bon état du site. Si un client est au courant que vous voulez garder un site propre et sécurisé, il sera plus enclin à vous aider. Le site est un petit village, ils vivent dedans, ils doivent être concernés si il y a des problèmes.
·         Les opérateurs doivent toujours être visibles sur le site et parler aux locataires ou invités à chaque occasion. Faites un point avec vos locataires : "bonjour" et demandez si tout est OK avec leur boxe.
·         Des choses comme les pots de peinture, bonbonnes de propane, les réservoirs d'oxygène et de feux d'artifice peuvent être dangereux. Expliquez ce n'est pour la sécurité de tout le monde car on ne sait jamais ce qu'il ya dans les boxes voisins au leur. Soyez amical mais ferme et d'éviter un ton de reproches. Vous les voulez à vos côtés.
·         Soyez vigilant avec les personnes qui restent trop longtemps sur le site. Peut-être dorent-ils dans leurs boxes.
·         Si vous suspectez quelque chose d'illégal ou potentiellement dangereux, demande conseil a votre responsable. N’allez pas vous mettre en danger.
·         Les locataires vous imitent votre comportement. Si vous fumez sur la propriété, vos locataires, aussi, et vous serez le nettoyage des mégots de cigarettes en permanence. Si les locataires de vous voir ramasser les ordures, arrachant les mauvaises herbes et le nettoyage, ils seront moins enclins à jeter leur déchets, mégot…sur le site. Nettoyez les dégâts rapidement.
·         Les locataires doivent respecter les lieux. Chaque centre de stockage est unique et à des problèmes différents. Prenez le temps d’évaluer votre centre de stockage et regardez ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour limiter les risques et maintenir la sécurité de tous.