Vous
déménagez ou manquez de place et vous avez décidé de louer un box de self
stockage ? Une visite s’impose… Lors de vos visites, évaluez les garde
meubles comme un professionnel ! Comparez et faîtes votre choix. Que le meilleur centre de self stockage gagne...
Vos premières impressions :
L’accueil
est-il ouvert ? Si non, combien de temps avez-vous attendu ? Le
garde-meuble semble t-il propre et bien entretenu ? (pas de déchets, de
bris de glace, graffitis, lumière en panne,…) La zone de réception est-elle
propre ? (sol sale, comptoir surchargé, odeur désagréable, lumière en
panne, présentoir vide…)
L’accueil du client :
Combien de vendeurs sont présents lors de votre entrée dans le magasin ? Combien de clients y a-t-il dans le bureau lors de votre
arrivée ? Vous a-t-on accueilli dans les 10 secondes suivant votre
entrée ? Vous a-t-on proposé de l’aide dans les 2 minutes de votre
entrée ? Si non, pourquoi ? Quand le vendeur vous a proposé son aide,
qu’a-t-il fait ? (il a souri, il s’est levé, il vous a salué, il portait
un badge, il vous a demandé s’il pouvait vous aider ?)
Identification des besoins du client :
Le vendeur a-t-il posé des questions pour bien comprendre ce que vous
recherchiez ? Le vendeur vous a-t-il proposé de visiter un box ?
Présentation du box : Le vendeur
a-t-il indiqué les fonctionnalités/les avantages du garde meuble lors du trajet
vous menant au box ? (code portail d’entrée, sécurité, chariots, accès
voiture, accès 24h/24…) Le vendeur vous a-t-il recommandé un box plutôt qu’un
autre ? Le vendeur a-t-il montré un box qui correspond à vos
besoins ? (trop grand ? trop petit ?)Le box était-il propre et
bien entretenu ? (tâche d’huile, sale, odeur désagréable, toile d’araignée,
box endommagé…) Le vendeur a t-il présenté les avantages de votre box ?
(chauffé, ventilé, haut plafond, caméra, accès 24h/24, chariot…)
Vente du box : Le vendeur vous
a-t-il donné le prix ? Vous a-t-il
demandé si cela vous convenait ?
Réfutation
des objections : Suite à votre objection (trop cher, trop loin…), le
vendeur a-t-il posé des questions pour mieux comprendre votre point de
vue ? A-t-il proposé quelque chose d’autre ? (box plus petit, box moins
cher, quel est votre budget, promotion, réduction, nombre de box limité, prix
bloqué pendant 12 mois, disponibilité dans un centre de stockage
proche ?...)
Conclusion de la visite : Le
vendeur vous a-t-il informé que vous deviez assurer vos biens pendant le
stockage ? Le vendeur a-t-il appuyé sur le fait que vous deviez donner votre
accord aujourd’hui ? (car le nombre de box est limité ? forte
saison ? offre spéciale limitée dans le temps ? d’autres clients ont
visité et ont besoin de ce box ?...) Le vendeur vous a-t-il proposé de
réserver ou de signer le contrat dès aujourd’hui ? Si votre réponse est
négative, a-t-il réfuté l’objection ? Le vendeur vous a t-il proposé des
services supplémentaires ? (matériel d’emballage, cadenas, déménageur,
assurance, location véhicule ?) Le vendeur vous a-t-il demandé les informations
suivantes ? (nom, adresse, téléphone, mail ?) Le vendeur vous a-t-il
remercié de votre visite ?
Expérience globale : Avez-vous eu
l’impression de pouvoir prendre une décision éclairée ? Le vendeur a-t-il
été professionnel, courtois, enthousiaste pendant toute la durée de votre
visite ? Si non, pourquoi ? (impoli, agressif, monotone, familier, il
a trop parlé, pas enthousiaste de vous voir, il n’a pas répondu à vos
questions, il vous a interrompu pendant que vous parliez, il parlait trop vite ?)
En fonction de votre expérience dans ce centre de self stockage,
choisiriez-vous ce centre de stockage pour stocker vos affaires ? Si oui,
pourquoi ? (interaction avec le vendeur, disponibilité du vendeur, aspect
de l’établissement, visite du box, avantage du box, prix correspondant à votre
budget, sécurité du centre de stockage, promotion attrayante)
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