Location garde meuble 1
Location garde meuble 2

http://location-gardemeuble.blogspot.com/2012/07/?m=0 location-garde-meuble-self-stockage: juillet 2012

26 juil. 2012

Garde meuble Self stockage : nettoyage d'été !

Vous êtes responsable d'un garde meuble self stockage, profitez des beaux jours pour effectuer un petit nettoyage ! Nettoyage rime aussi avec Self Stockage...
Suite à la visite mystère d'un centre de self stockage, nous avons constaté qu'un petit nettoyage ne serait pas de trop ! Ce que nous avons vu, vos clients ou futurs clients le voient aussi.

Explication en photos :
Poussière sur porte de boxes de self stockage !

Sangle qui traine sur bouche d'aération !

Eclats de verre sur bordure de site

Herbes qui poussent au milieu des graviers
 Il est de votre devoir, en tant que responsable de garde meuble, de maintenir un centre de self stockage propre (surtout en pleine saison, moment où il y a le plus de contrats de location signés)

Courage, courage et encore courage !
Nb: Attention à bien vérifier vos gouttières (pas de feuilles entassées...) car au mois d'Aout, la France connait de violents orages...

Self stockage : conseils pour augmenter vos taux de conversion

Comment est le taux de conversion de votre centre de self stockage ? Une étude récente réalisée par le site location-gardemeuble.fr montre qu’une partie des taux d’occupation bas des centres de self stockage n'est pas dû à un manque de demandes mais plus à un manque de formation des employés qui répondent à ces demandes. Si vous êtes dans ce cas, ce n’est pas catastrophique mais il faut absolument corriger cela rapidement. Le taux de conversion moyen des demandes dans le self stockage est de 35%. Beaucoup d’opérateurs font mieux, mais certains font bien pires !
Ne pensez pas que vos employés ne sont pas à leur place, même si cela arrive mais cela est très rare. Vous avez sûrement  les bonnes personnes mais elles ont besoin d’un petit peu de formation. Voici quelques conseils pour augmenter vos taux de conversion.

  1. La réponse téléphonique : Ce n’est pas toujours votre employé qui est en faute, parfois c’est votre système téléphonique. Lors de notre étude, 30% des appels sont pris au bout de 3 sonneries et 1/3 de ces appels tombent sur un répondeur ! Les employés ne peuvent pas être partout. Sachez que la majorité des personnes qui fait une demande a un besoin réel. Si elle n’obtient pas de réponse immédiatement, elle ira voir votre concurrent. Pour éviter que ces personnes aillent à la concurrence, répondez rapidement au téléphone. Faites un calcul simple, ce qui vous permettra de déterminer ce que vous perdez  financièrement par rapport à une réorganisation, l’embauche d’une nouvelle personne… Par exemple, disons que vous obtenez 50 appels par mois (600 appels par an) et votre personnel convertit 35% de ces appels. Votre loyer moyen est au prix de 110€/mois avec une durée de location moyenne de 8 mois. Si vous concrétisez 35% des appels, vous devriez donc avoir 210 signatures de contrats de location. Cela vous apporte 184 800€/an. Si vous manquez que 15% des appels (soit 90 appels), cela vous apporte 105 600€/an. C’est une perte de 79 200€/an ! Bon à savoir : un prospect qui fait une demande via internet souhaite également être rappelé rapidement. On estime qu’un prospect qui fait une demande via Internet doit être traité en moins de  15 minutes. Au delà de 15 minutes, votre prospect sera allé à la concurrence ou sera passé à autre chose (il ne sera plus attentif). De plus, les prospects ayant une réponse rapide et de qualité concrétisent beaucoup plus de contrat de location que ceux qui sont traités dans un délai plus long. 
  2. Poser des questions, écouter vos prospects : Quand un client potentiel vous appelle, la meilleure façon de commencer et de clôturer l’appel est de poser des questions. La première question du prospect sera sûrement sur le prix. A lieu d’énumérer une liste de prix, essayez de connaître le besoin de votre prospect. Un client potentiel a besoin de savoir à quoi correspond votre prix. Il est possible que vous soyez un petit peu plus cher qu’un de vos concurrents. Une partie de vos clients potentiels ne prend pas sa décision en fonction d’un prix. Elle prend également d’autres facteurs comme la proximité de votre garde meuble, le service client, la sécurité, le matériel mis à disposition, la flexibilité de la location, l’accès au box, les conditions d’entreposage, l’assurance…. Demandez à votre prospect ce qu’il cherche, ce qu’il veut stocker, ce qui est important pour lui. Ensuite, vous pourrez vendre la valeur réelle de votre service. Un client a souvent besoin d’entendre ce qui est important pour lui (sécurité, flexibilité….). Certains clients potentiels comprendront ce qui est important pour eux seulement si ils entendent les avantages de votre centre de self stockage. Pour se projeter, un client potentiel a besoin de savoir ce qu’il va réellement payer, a quoi correspond ce prix, est-ce que cela répond à ses problèmes… Il a aussi besoin que vous, en tant que vendeur, vous intéressiez à ses problèmes de stockage.
  3.  Une attitude irréprochable : L’employé sur le terrain doit toujours être agréable, sympathique, à l’écoute, serviable…envers ses clients, ses futurs clients et ses anciens clients. Certes, cela n’est pas toujours facile, mais c’est ainsi. Certains clients sont difficiles, certains employés passent de mauvaises journées, tout le monde à ses petits tracas de la vie quotidienne. Quoiqu’il en soit au moment ou le « vendeur » et le client potentiel sont mis en relation, le vendeur doit être irréprochable. Au téléphone, le sourire s’entend, ne soyez pas endormi, avachi sur votre bureau sous prétexte que la personne n’est pas devant vous. Au téléphone, votre voix transmet la convivialité, la gentillesse, le respect, l’intérêt que vous portez à votre client potentiel.  Soyez concentré à chaque appel. Les employés doivent comprendre que certains clients prennent plus de temps que d’autres. Un bon employé ne se précipitera pas. Il donnera un service de qualité sur la durée. Si le prospect ne veut pas signer tout de suite, adaptez vous. Il faut obtenir son nom, téléphone, mail. Faites lui savoir que son appel sera suivi dans un délai convenu ensemble. 
  4. Obtenir les coordonnées : Offrir un service client quasi parfait signifie que vous traitez tous les prospects de la même manière. Ceux qui ont besoin rapidement, comme ceux qui ont besoin dans 6 mois, ou dans un an. Votre rôle est de bien suivre vos prospects. Obtenez leurs coordonnées (nom, prénom, mail, téléphone). Dites que c’est pour leur faire profitez de promotions,  connaître les dernières nouveautés proposées… Une bonne idée est qu’une fois que vous avez les coordonnées d’un prospect, envoyez lui tout simplement un mail pour le remercier de son appel ou de sa visite. Cela est gratuit. Certains de vos prospects n’ont  pas encore pris leur décision et ce petit geste peut faire la différence. Même si ils ne louent pas, vous avez donné une image parfaite. Ils vous conseilleront auprès de leurs amis. 
  5. L’appréciation de vos employés : Vos employés sont comme vos clients. Traitez-les avec respect. Avec le même respect  que vous leur demandez vis-à-vis de vos clients. Dites leur quand ils font du bon travail. Encouragez-les. Si vous souhaitez débuter un programme de formation pour eux, assurez vous qu’ils comprennent que c’est pour les aider, pour qu’ils réussissent davantage. Et quand ils font du bon travail dites-leur. Un manager doit montrer l’exemple. Tout comme vous demandez à vos employés de connaître leurs clients, vous devez connaître votre personnel et ses besoins. Encouragez vos employés est important.  Motivez-les avec une formation, des bons d’achat, un repas au restaurant… Tout le monde aime voir qu’il est apprécié. 
  6. Astuces pour augmenter vos taux de conversion : Après de nombreux tests effectués du 1er avril 2011 au 20 juillet 2012 (statistiques effectuées sur un échantillon de 9459 prospects), les statistiques du site location-gardemeuble.fr montrent que les garde meubles self stockage qui mettent leur prix en ligne font le même nombre de contrats que ceux qui sont sur devis. (c'est à dire que vous mettiez en ligne vos prix ou non, les internautes réserveront, se déplaceront, vous appelleront dans des proportions différentes mais le nombre de contrats global sera le même que si vous n'affichez pas vos prix en ligne).  Un des avantages de mettre ses prix en ligne est que l'objection prix est levée. Un internaute ayant rempli un formulaire en ligne avec les prix concrétise en moyenne à 66% contre 35% quand il n'y a pas les prix (sur devis). En affichant vos prix en ligne, votre personnel aura plus le temps de relancer les impayés, s'occuper de la maintenance, de la propreté du centre de stockage, de la sécurité, de l'inventaire des boxes de self stockage, des relances commerciales, vendre du matériel d'emballage, effectuer les visites de boxes de self stockage, expliquer les contrats de location, inciter au paiement automatique... En effet, les prospects "peu" viables ne feront plus de demande. Vous avez beaucoup moins de déchets! La recette est toujours la même : un prospect qui fait une réservation (même non payante) doit être relancé en moins de 10 minutes pour confirmer sa demande. C'est une des conditions pour obtenir un taux de conversion toujours élevé. A vous de jouer !


13 juil. 2012

Manager garde meuble/self stockage : Quels supports marketing ?


Aujourd’hui, quels supports marketing choisir pour un garde meuble ou self stockage ? Il n’y a pas de doutes possibles sur le fait que les supports comme Google Adwords, le site location-gardemeuble.fr ou les pages jaunes suscitent l'intérêt des responsables de garde meubles et self stockage. Ce sont de formidables outils marketing à disposition des managers de garde meuble/self stockage. De plus en plus de managers utilisent ces supports marketing. Inutile de dire que, si vous n'avez pas pensé à utiliser un de ces supports (voir tous) pour votre garde meuble/self stockage, il est sûrement  temps pour vous d’y jeter un oeil.

En tant que manager, vous êtes souvent sollicité par de nombreux prestataires, les offres se multiplient. Pour un manager de garde meuble ou self stockage, il est difficile de s’y retrouver dans le dédale de ces offres. Prendre la bonne décision n’est pas si facile. Je vais vous donner quelques conseils.

D'une manière générale, la recherche payante est un terme générique pour la plupart des formes de publicité sur Internet. Plus précisément, la recherche payante se réfère à une méthode qui présente votre entreprise en fonction des critères de recherches d’un internaute.
Vous pouvez sélectionner certains mots clés dans lesquels vous souhaitez que votre annonce soit diffusée. Il y a beaucoup d’acteurs différents sur le marché, qui diffèrent par de nombreux éléments clés, tels que :
- La part de marché. Combien d’internautes sont susceptibles de voir votre annonce/entreprise ?
- Y a-t-il un système de classement de votre annonce ? Êtes-vous facturé au clic ou au forfait ?
- Méthode d'affichage. Comment ces fournisseurs déterminent si oui ou non votre annonce est diffusée ?
- A combien me revient un prospect, un client. Quel est mon ratio nouveaux clients/frais marketing engagés ?

Ce sont tous des éléments clés. Vous avez besoin de connaître un maximum de réponses avant de commencer à planifier votre budget de publicité.

Il y a plusieurs acteurs majeurs : 

Comme toujours, Google domine ce domaine. Ce géant de la recherche sur internet propose la solution Google Adwords. Google représente plus de 89% des recherches des internautes. Soit votre site est très bien référencé naturellement soit il faut payer pour être présent aux bonnes places (minimum en 1ere page  de Google !). Bing  et Yahoo et les autres représentent environ 10% des recherches. Inutile de vous dire qu’il est très important d’être présent sur le moteur de recherche Google.

Le site location-gardemeuble.fr n’est pas « encore » un géant mais il a le gros avantage d’être beaucoup plus économique pour votre porte feuille. Ce site est bien référencé sur les mots clés liés à votre activité (par exemple : « garde meuble », « location garde meuble », « prix garde meuble », « prix box », « box garde meuble », « comparateur garde meuble », « comparateur box stockage », « comparateur self stockage », « location box », « prix box de stockage », « prix location garde meuble », « réservation garde meuble », « réservation box stockage », « réservation self stockage », « tarif box de stockage », « tarif garde meuble »…). Quand un internaute cherche un centre de stockage, la recherche est ciblée (par région ou par département). Le classement dans un département privilégie les centres de stockage qui affiche leur prix ensuite ceux qui sont sur devis. Vous payez un forfait annuel défiant toute concurrence. Inutile de vous dire que ce support est très rentable pour les managers de garde meuble/self stockage. Le site étant spécialisé dans le garde meuble et le self stockage et doté d’un moteur de recherche ciblé, les taux de transformation en client sont élevés. Ce site est très rentable : pour faire simple, dès le 1er contrat de location, votre investissement est rentabilisé ! Autre avantage en étant présent sur location-gardemeuble.fr, vous avez une page internet dédiée à votre enseigne. Cette page est également indexée par les moteurs de recherches (Google, Bing,  Yahoo…). Votre page est complète (adresse, téléphone, logo, adresse url…) mais propose plus que la majorité des concurrents (possibilité de système de réservation, possibilité de recevoir des questions des internautes, affichage de vos promotions, bannières promotionnelles, disponibilités des boxes, un descriptif complet sur les services et produits proposés par votre entreprise…) La cerise sur le gâteau est que toutes ces options sont gratuites ! Profitez-en vite.

Le coût par clic (Google, Bing, Yahoo). Cela signifie que vous, l'annonceur, êtes facturés à un certain prix lorsque l'internaute clique sur votre annonce. Il sera, en général redirigé vers votre site internet. Ce taux est déterminé par un modèle complexe. En gros, un système d’enchère mixé avec un nombre d’internautes potentiel qui cliquera sur votre annonce. Plus vous avez un ratio élevé plus vous serez mis en avant. Pour obtenir un ratio élevé, il faut donner une enchère élevée pour un mot (par exemple « garde meuble » et si vous avez une annonce, qu’elle génère beaucoup de clics). Inutile de préciser que les « gros » opérateurs ont un gros avantage par rapport aux indépendants, que ce soit en nombre de visiteurs susceptibles de cliquer sur l’annonce qu’en budget marketing global. Néanmoins, Google Adwords s’avère un système rentable pour les manager de garde meuble/self stockage. Mais faîtes attention car ce support peut rapidement devenir très onéreux.

Le modèle payant par placement (Pages jaunes par exemple). Vous payez pour que votre annonce apparaisse sur certains mots clés (beaucoup plus limités que Google Adwords et location-gardemeuble.fr) et situation géographique (comme avec Google, Yahoo, Bing ou location-gardemeuble.fr). Le site des pages jaunes est un support très connu, mais par manque de transparence, d’éléments concrets, nous ne pouvons pas donner d’avis favorable ou défavorable. Il existe de nombreuses questions en suspend. Ce site génère certes de nombreux visiteurs mais combien cherchent réellement un garde meuble ou un self stockage ? Et pas un médecin, un dentiste....  Vous payez pour être bien placé mais aucune garantie d’être premier (le classement est aléatoire, pour faire simple, il varie en fonction des personnes qui ont acheté la même chose que vous). Est-ce un support rentable pour les managers de garde meuble et self stockage ? Les prix sont élevés et nous n’avons aucune visibilité sur le fait que les internautes concrétisent réellement des contrats de location. Pour être fortement visible, les pages jaunes proposent une multitude d’options et l’addition peut-être lourde à digérer. Aujourd’hui, les recherches des internautes se font essentiellement via le moteur de recherche Google et les Pages jaunes ne sont pas bien référencées sur les mots clés principaux (garde meuble, self stockage, prix garde meuble….) 

Ces modèles se ressemblent mais il y a de grandes différences au niveau de la facturation et sur les moyens de livrer votre message.

Qu'y a t-il de mieux pour votre garde meuble ou self stockage ?
 
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, pour lesquelles le site ou le modèle est le meilleur, mais il est généralement admis que le produit de Google Adwords est l'endroit où il faut être car il s’est accaparé le marché. En deuxième, le site location-gardemeuble.fr domine moins le marché de recherche du garde meuble et du self stockage mais s’avère très rentable économiquement et est très efficace pour concrétiser des contrats de location. Les Pages jaunes sont généralement à la baisse, les coûts sont élevés et la part de marché dans le secteur du garde meuble et du self stockage diminue. Si ce n'est pas encore fait, réfléchissez bien, il est peut-être tant de regarder les autres options qui s’offrent à vous. Comme la plupart des marchés locaux du garde meuble et du self stockage varie en fonction de la concurrence plus ou moins élevée, il est intéressant de regarder ce que font vos concurrents. En comparant votre stratégie et celle de vos concurrents, vous serez en mesure de déterminer la bonne stratégie pour votre installation.

11 juil. 2012

Chiffres Self stockage Royaume-Uni

     Au Royaume-Uni, le taux d'occupation moyen des centres de self stockage matures est passé de 68 à 70%. Un centre de self stockage est dit "mature" quand il a plus de 5 ans d'existence. La moyenne des loyers a baissé de 4% en 2012, mais avait augmenté de 7% entre 2008 et 2012. La durée moyenne des locations de boxes de self stockage est stable : environ 10 mois (40 semaines). Les clients professionnels louent de plus en plus de boxes de self stockage. Le prix moyen annuel au m2 d'un box de self stockage est de 26,69€ 

 

Self stockage : quelques chiffres

Quelques chiffres du self stockage :
Il y a 50 000 centres de self stockage aux États-Unis et 8000 dans le reste du monde !
-3000 centres de self stockage au Canada
-1600 centres de self stockage aux Japon
-1000 centres de self stockage en Australie et Nouvelle Zélande
-800 centres de self stockage au Royaume-Uni
-Presque 300 centres de self stockage en France
-200 centres de self stockage en Afrique du sud

Aux États-Unis :
-27650 indépendants possèdent 1 centre de self stockage (55% du marché américain)
-17600 opérateurs possèdent plus de 1 centre de self stockage (35% du marché américain)
-Les 5 plus grands opérateurs (Public Storage, Uncle Bob...) possèdent 4850 centres de self stockage (10% du marché américain)

-Aux États-Unis, 1 ménage sur 10 à loué un box de self stockage en 2007 (soit 10% des ménages américains)
-En 1996, 1 ménage américain sur 17 a loué un box de self stockage (soit 6% des ménages américains)
-Entre 1996 et 2007, il y a donc une hausse de 65% !

Self stockage : 10 conseils marketing

Le secteur du self stockage français a parcouru un long chemin depuis 15 ans. Ces dernières années, de nombreux opérateurs de self stockage ont compris l’importance d’être présent sur Internet (site personnel, Google Adwords, location-gardemeuble.fr, Page jaune…). Cette présence en ligne permet aux opérateurs de générer un nombre élevé de prospects de qualité. Néanmoins, il semble que beaucoup de managers hésitent encore à investir dans Internet pour accroître la visibilité de leur garde meuble ou centre de self stockage.
Une des raisons est la méconnaissance de ce que rapporte réellement ces supports. Une autre est que certains supports jouent sur leur notoriété pour assommer les clients avec des prix exorbitants. Certains ont des pratiques peu commerciales…. (heureusement, ils ne sont pas tous comme cela !)
Pendant ce temps, les opérateurs qui optent pour un accroissement de leur visibilité sur Internet reçoivent un nombre croissant de prospects de qualité (Google Adwords, location-gardemeuble.fr...) Les entreprises de stockage ayant optées pour cette stratégie sont les plus prospères et les plus rentables aujourd'hui.
Il est essentiel que votre enseigne de garde meuble/self stockage soit présente sur Internet. Mais sur les bons supports. Voici 10 conseils pour les managers de garde meuble et self stockage pour rester compétitif. 
  1. Adresse dans les moteurs de recherche : Les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing ont des sections spéciales consacrées à "la recherche locale." Soyez présent.
  2. Search Engine Optimization (SEO) : Votre site internet est la vitrine de votre entreprise. Il doit être très bien référencé sur un maximum de mots clés. De « garde meuble » à « garde meuble Thiais » par exemple. Si vous n’êtes pas bien référencé naturellement  dans les mots clés principaux liés à votre activité, vous manquez un grand nombre de prospects de qualité. 
  3. Un site Internet commercialise votre centre de stockage : Il est primordial que votre site Internet soit bien conçu. Une fois qu’un client est sur votre site, il doit trouver facilement ce qu’il cherche. Si il souhaite louer un box, y a-t-il un endroit pour réserver ? Le minimum est d’obtenir une demande de devis. Si il s’agit d’un client existant, peut-il payer ses factures en ligne ? Pensez à faire un site Internet convivial et qui répond aux attentes des internautes ? Votre site Internet est là pour commercialiser vos services et produits. 
  4. Marketing Mobile : Plus le temps passe et plus il est nécessaire que votre site Internet dispose d’une version mobile. Une des raisons est qu’il y a de plus en plus de clients potentiels qui effectuent leur recherche via leur téléphone mobile. 
  5. Sites Internet spécialisés dans le garde meuble et self stockage : Les supports publicitaires comme le site location-gardemeuble.fr offrent une très bonne visibilité à votre entreprise. Une des raisons est que leur site est très bien référencé sur les mots clés les plus tapés par les internautes. Par exemple, garde meuble, location garde meuble, prix garde meuble, prix box de stockage, tarif garde meuble, tarif box de stockage, réservation garde meuble, réservation self stockage, réservation box stockage, location box, comparateur garde meuble, comparateur box stockage…. Location-gardemeuble.fr génère du trafic de qualité. Comme la recherche est ciblée (région ou département) les prospects sont de qualité et se transforment souvent en clients réels. Il ne faut pas oublier que la page dédiée à votre entreprise est aussi indexée dans les moteurs de recherche comme Google. Un gros avantage est que ce support marketing est très bon marché. Certains garde meuble et self stockage ont pris le temps de mesurer les résultats de ce support marketing. Les résultats sont étonnants. Un grand nombre de prospects est transformé en clients réels. Les prospects sont de qualités. C'est très rentable pour un manager de centre de stockage d'être présent sur ce support.
  6. Coût par clic (CPC) : Une façon rapide d'obtenir la première place sur la première page des moteurs de recherche est de payer au coût par clic. Il y a plusieurs fournisseurs dont le plus connu est Google adwords. Cette méthode est efficace mais dans le temps cela s’avère assez coûteux pour les entreprises qui ont de petits budgets marketing. Les prospects y sont de qualités. Inconvénient, dès que vous ne payez plus, vous disparaissez des annonceurs. Dans la durée, mieux vaut miser sur un site personnel bien référencé naturellement. L'idéal est d'avoir les deux ! 
  7. Campagnes E-mailing : Les campagnes e-mailing sont utiles. Elles ne sont pas chères et apportent des clients. Pas autant que les autres supports mais cela fonctionne si vous faites des campagne mails régulières, ciblées. 
  8. Les médias sociaux : L'impact des médias sociaux est encore en cours d'évaluation. L’important est d’assurer un bon suivi de sa page sociale. C’est un bon moyen de se faire connaître gratuitement. Si votre page est propre, correcte vous avez tout à gagner en étant présent sur Facebook, Tweeter, Google plus…
  9. Pages Jaunes.fr : Je pense qu’il est utile de faire une catégorie Pages jaunes. Si vous êtes un ancien, vous devez avoir alloué une grosse partie de votre budget marketing dans l’annuaire papier des Pages jaunes. Depuis l’omniprésence d’internet dans notre vie, de nombreux opérateurs ont délaissé ce support. Trop onéreux et qui apporte peu. Avec l’arrivée de Pages jaunes .fr, beaucoup pensent que c'est une copie de la version papier. Ils se trompent. Il n’y a pas du tout le même seuil de rentabilité que lorsque l’annuaire papier était leader incontesté de la recherche papier. Sur internet cela est différent. Le leader incontesté de la recherche est Google. Nous constatons qu’il existe d’autres supports internet qui sont beaucoup moins coûteux et qui sont plus rentables pour les managers de garde meuble/self stockage. 
  10. Votre commercial (responsable de centre de stockage) : Toutes les méthodes de marketing énoncées ci-dessus ont un unique but, recevoir des appels téléphoniques, des demande de devis, des réservations, des rendez-vous, des e-mails. Si la demande est faite par mail, les statistiques du self stockage français révèlent qu’il faut relancer le prospect sous 15 minutes. Sinon le prospect fera une autre demande chez un de vos concurrents. Les demandes issues d'Internet demandent à un responsable d’être réactif pour être efficace. Si le prospect vient à un rendez-vous ou appelle, le responsable doit être au courant des promotions issus d'Internet. Si votre site Internet personnel est doté d’un système de réservation ou de paiement en ligne des factures, le manager doit être capable d’aider le client à remplir ces champs. Quand vos managers comprendront  le gain de temps que leur apporte le paiement en ligne des factures, ils seront plus enclins à aider les clients, à convaincre les nouveaux clients d’utiliser le paiement en ligne et même de réserver en ligne. Aussi, il est bon de rappeler aux prospects que les promotions Internet ne sont valables que sur Internet. Cela permet au manager d’avoir plus de temps pour faire les autres tâches liées à son activité.
Un manager de garde meuble ou self stockage doit s’adapter au marché d’aujourd’hui. Internet a bousculé les codes, les manières de penser. Il faut repenser vos stratégies marketing car Internet est un formidable outil mis a votre disposition (si ce n'est le meilleur). Utilisez-le comme il se doit. Vous ne serez pas déçus des résultats. Votre centre de stockage sera encore plus rentable. Vous gagnerez un temps précieux. Vous pourrez vous concentrer sur le coeur de votre métier : la location de boxes de stockage et l’excellence du service client.

10 juil. 2012

Assurez la sécurité de votre centre de self stockage

Gérer un centre de self stockage ne consiste pas uniquement à s’occuper de l’accueil ou à maintenir le centre de stockage propre. Pour avoir un centre de self stockage prospère durablement, il faut que votre centre de stockage soit sécurisé. C'est à dire sans aucun danger pour les locataires qui louent des box de self stockage mais aussi pour votre personnel sur place. Négliger la sécurité de votre centre de stockage fera diminuer sa valeur. Votre centre de stockage sera moins compétitif que celui de votre concurrent. Si votre centre de stockage est bien entretenu et sécurisé, vous pourrez louer vos boxes à un prix plus élevé, votre taux d’occupation sera plus élevé, vos locataires seront contents et resteront plus longtemps chez vous.
Un centre de self stockage en bon état permet d’éviter les plaintes des locataires. Notamment, quand vous effectuez des augmentations de loyers. Le locataire voit que le prix payé est justifié (entretien, sécurité…) Voici quelques conseils pour les responsables de centre de self stockage pour maintenir un centre propre, en bon état et sécurisé.
  1. Réparer, remplacer rapidement  tout ce qui est défectueux : caméras,  portes du bâtiment, poignées des portes, portail, digicode, les lumières, les systèmes de verrouillage, les portes de boxe, les chariots... Si un locataire voit que les ampoules grillées sont changées tout les 6 mois ou si les réparations mettent beaucoup de temps à être effectuées, il aura un avis négatif sur votre centre de stockage. Votre client ne parlera pas de votre centre de stockage en bien, donc il ne sera pas apporteur d’affaire pour vous ! Il peut même utiliser les défauts de votre centre de stockage pour ne pas accepter une augmentation de loyer. Vous devez être réactif sur votre poste « maintenance ». Réparez vite les petits défauts avant que cela ne se transforment en gros défauts, souvent plus coûteux. 
  2. Verrouiller les équipements : Si vous pouvez, fermez à clé ou avec un autre système de verrouillage vos  prises électriques, les thermostats, les boîtes de disjoncteurs, robinets d'eau… afin d'éviter les utilisations abusives, non autorisées ou le vandalisme. Vos boxes de stockage doivent toujours être fermés même si ils sont vides (non loués). Ne laissez pas traîner sur le site vos balais, serpillière, palettes de cartons…Vérifiez les ascenseurs, le système de ventilation. Vérifiez les systèmes d’appels d’urgence dans les ascenseurs, le contact téléphonique entre l’ascenseur et l’accueil. Vérifiez la signalisation sur le site, les extincteurs. Ne stockez pas dans l’armoire électrique, des balais ou autres…. Il faut une bonne ventilation pour éviter les risques d’incendie. 
  3. Sécurité des locataires : En plus de maintenir votre centre de stockage en bon état, vous devez également assurer la sécurité de votre locataire quand il accède à son boxe de stockage. Voici 2 facteurs importants : L'entretien des portes : Gardez-les en bon état ​​tout le temps pour éviter toutes plaintes de client, les blessures ou accidents.Vérifiez les issues de secours : sont-elles bien signalées, l’alarme fonctionne t-elle correctement ? Pas d’aménagement paysager derrière la porte pour ne pas bloquer la sortie. 
  4. Votre sécurité : Comme pour toute entreprise, un centre de self stockage peut être exposé à des vols. En général, sur site, vous êtes seul pendant de nombreuses heures. Voici quelques conseils pour assurer votre sécurité :-Manipulation de l’argent : Ne comptez pas la caisse avec les locataires dans le bureau. Verrouillez les portes avant de faire votre clôture de caisse.-Les procédures d'urgence : En cas d’incendie, vous n’aurez pas le temps de lire le manuel. Vous devez connaître les mesures d’urgence. Appelez les pompiers rapidement, mieux vaut être bien accompagné dans de telles circonstances. -Visite d’un box : si vous êtes seul, mettez un mot sur la porte pour prévenir que vous êtes en visite et que vous revenez d’ici 2 min maximum. 
  5. Les points sensibles : -Vérifiez vos cages d'escaliers, les coins où vous n’allez jamais. Pensez à bien régler vos caméras. Mettez des buissons épineux aux endroits vulnérables, des barbelés, clôtures. Ne facilitez pas la tâche au voleur ! -Faite le tour de votre centre de stockage par l’extérieure. Regardez s’il n’y a pas de graffitis dehors, si les arbres sont en bon état, les clôtures…. En cas de neige ou de forte pluie, vérifiez les points sensibles (pentes…) Avez-vous le matériel adéquate pour enlever la neige ou les fortes pluies (sel, balai…) -Gardez les arbres taillés, les gouttières nettoyées et restez vigilant avec les rongeurs. Contactez des entreprises spécialisées rapidement avant que cela ne devienne un problème. 
  6. Votre centre de stockage est comme un petit village : -Vérifiez que tous vos locataires connaissent le règlement intérieur du centre de stockage. Ils peuvent vous avertir de tous dysfonctionnement sur le site. Vous voulez savoir tous ce qui ne va pas sur le site. Vous êtes le garant de la sécurité et du bon état général du centre de stockage. Si un client sait que vous voulez garder le centre de stockage propre et sécurisé, il sera plus enclin à vous aider. Le centre de stockage est un petit village, les clients constituent les villageois, ils doivent être concernés si il y a des problèmes. Et vous, c'est comme si vous étiez le Maire de ce village. - Le responsable du centre de stockage doit toujours être visible sur le site et parler aux locataires dès que l'occasion se présente. Faites un point avec vos locataires : "bonjour" et demander si tout est bon avec leur boxe. - Les pots de peinture, bonbonnes de gaz, les réservoirs d'oxygène et les feux d'artifice peuvent être dangereux. Expliquez à vos locataires que pour la sécurité de tout le monde, on ne sait jamais ce qu'il y a dans les boxes voisins. Ils ne doivent surtout pas stocker de produits dangereux. Soyez courtois mais ferme. Ne faites pas de reproches. Vous êtes là pour prévenir. Vous les voulez à vos côtés ! - Soyez vigilant avec les personnes qui restent trop longtemps sur le site. Peut-être dorment-elles dans leurs boxes ? - Si vous suspectez quelque chose d'illégal ou potentiellement dangereux, demandez conseil à votre responsable. N’allez pas vous mettre en danger. - Les locataires imitent votre comportement. Si vous fumez sur la propriété, vos locataires feront la même chose. Vous serez de corvée de nettoyage de mégots de cigarettes en permanence. Si les locataires vous voient ramasser les déchets, arracher les mauvaises herbes et faire du nettoyage, ils seront moins enclin à jeter leurs déchets, mégots…sur le centre de stockage. Nettoyez rapidement et régulièrement. - Les locataires doivent respecter les lieux. 
Chaque centre de self stockage est unique et à des problèmes spécifiques. Prenez le temps d'étudier votre centre de self stockage et regardez ce que vous pouvez améliorer pour limiter les risques et assurer la sécurité de tous.

9 juil. 2012

Prix Garde Meuble Stockage La Courneuve (93)

Notre expert en prix garde meuble relève les prix des boxes de stockage.
Il a demandé les prix des boxes de stockage à La Courneuve (93).
A La Courneuve, le prix d'un box de stockage est de :

Exemple de prix garde meuble La Courneuve (93) :
-Prix garde meuble stockage La Courneuve 2m3: 50€ ttc/mois
-Prix garde meuble stockage La Courneuve 6m3: 79€
-Prix garde meuble stockage La Courneuve 9m3: 107€
-Prix garde meuble stockage La Courneuve 15m3: 156€ (équivalent meuble d'un F2)
-Prix garde meuble stockage La Courneuve 20m3 : 199€
-Prix garde meuble stockage La Courneuve 24m3 : 222€ (équivalent meubles d'un F3)
-Prix garde meuble stockage La Courneuve 30m3 : 271€
-Prix garde meuble stockage La Courneuve 39m3 : 337€
-Prix garde meuble stockage La Courneuve 42m2 : 365€

Pour un prix garde meuble self stockage, demandez un prix sur www.location-gardemeuble.fr
Les prix garde meuble self stockage ci-dessus ne comprennent pas l'assurance.

(Prix garde meuble stockage relevés en juillet 2012 à La Courneuve 93)

7 juil. 2012

Prix Garde Meuble Self Stockage Ablis (78)

Notre expert en prix garde meuble self stockage relève les prix des boxes de self stockage.
Il a demandé les prix des boxes de self stockage à Ablis (78).
A Ablis, le prix d'un box de self stockage est de :

Exemple de prix garde meuble self stockage Ablis (78) :
-Prix garde meuble self stockage Ablis 2,5m2: 40€ ttc/mois
-Prix garde meuble self stockage Ablis 3m2: 60€
-Prix garde meuble self stockage Ablis 3,5m2 : 63€
-Prix garde meuble self stockage Ablis 6m2 : 105€
-Prix garde meuble self stockage Ablis 8m2 : 140€
-Prix garde meuble self stockage Ablis 16m2 : 200€
-Prix garde meuble self stockage Ablis 33m2 : 350€
-Prix garde meuble self stockage Ablis 15m2 : 250€
-Prix garde meuble self stockage Ablis 75m2 : 675€

Pour un prix garde meuble self stockage, demandez un prix sur www.location-gardemeuble.fr
Les prix garde meuble self stockage ci-dessus ne comprennent pas l'assurance.

(Prix garde meuble self stockage relevés en juillet 2012 à Ablis 78)