Location garde meuble 1
Location garde meuble 2

http://location-gardemeuble.blogspot.com/2012/06/?m=0 location-garde-meuble-self-stockage: juin 2012

28 juin 2012

Self stockage : boostez vos revenus !


Si vous avez un centre de self stockage, le but est de louer un maximum de boxes afin de rentabiliser votre centre de stockage. C’est l'activité principale de votre entreprise. Mais comment y parvenir ?
Une solution est d’investir dans le marketing pour obtenir un maximum de demandes (visites sur place, téléphone, demande via le web). Aujourd’hui, tous les experts vous le diront, il faut être présent sur le web. Il faut être visible, les internautes doivent trouver votre centre de self stockage facilement. Vous devez faire tout cela, mais cela est indissociable avec votre capacité à convertir ces demandes en contrats de location. Je vais vous donner 5 conseils pour louer plus de boxes et générer davantage de revenus.

1. Apprenez à bien répondre au téléphone
Si vous voulez louer plus de boxes, il est impératif de savoir répondre au téléphone correctement. Un bon moyen pour vérifier cela est de faire des appels mystères. Il faut le faire honnêtement pour progresser. Tout le monde sait répondre au téléphone, mais tous le monde ne sait pas concrétiser les demandes en contrats de location. Le minimum quand on répond à une demande téléphonique est d'obtenir une visite du client dans votre centre de self stockage.
Les personnes qui se renseignent sur le produit « self stockage »  ont un réel besoin. La décision de louer un box de stockage découle d'un véritable besoin. Environ 90% des personnes qui se renseignent sont à la recherche d’une solution de stockage dans le but de louer. La majorité des responsables de self stockage pense que si le client ne vient pas chez eux, c’est qu’il « regarde simplement », "il se renseigne". C’est en grande partie faux ! Si vous n’avez pas loué un box de stockage à votre prospect, c’est qu’un concurrent a été meilleur que vous !
Pour être efficace au téléphone:
Présentez-vous (vous et la société). Demandez le nom du prospect et utilisez le 2 ou 3 fois lors de la conversation. Personnalisez. 
Ecoutez le besoin de votre prospect et répondez lui précisément. Vous êtes la solution à son problème de stockage. 
Donnez vos prix quand vous avez répondu à son besoin, énumérez vos avantages… 
N'abandonnez pas quand quelqu'un dit, "je vais réfléchir."  Relevez l’objection. Par exemple, dites : ce prix est valable 2 semaines uniquement ou le stock est limité…
Enfin, apprenez à conclure l’appel avec une vente, une réservation ou une visite.

Vous pouvez consulter nos articles sur ce sujet précis: savoir se vendre au téléphone et  conseil self stockage téléphone vente
2. Rentabilisez votre marketing
Pour toutes vos actions marketing, ne payez que si cela vous apporte. En résumé, payez que si cela fonctionne, si cela vous apporte des clients. La question est moins de savoir si une activité marketing est chère ou non, il faut juste se demander si cela vous apporte des clients.
Par exemple, si vous payez pour être dans un annuaire 1500 ou 3000 euros/an. Est-ce que cet annuaire vous a apporté des clients qui justifie réellement cet investissement de 1500 ou 3000 euros?  Est-ce que votre entreprise est réellement visible dans cet annuaire ? Aujourd'hui, il existe un formidable outil marketing pour les responsables de self stockage/garde meuble :  le site location-gardemeuble.fr Ce site est un outil marketing très rentable pour les managers (il vous apporte réellement des clients et son prix est très bas ! )
Si vous payez pour un site internet, est-ce que ce site est bien référencé sur les mots clés liés à votre activité ? Les mots clés que tapent réellement  les internautes dans les moteurs de recherche? "garde meuble", "prix garde meuble", "location garde meuble" "tarif garde meuble", "réservation garde meuble" "comparateur garde meuble"... Si votre site internet n'est pas visible dans les moteurs de recherche (Google...), il y a de forte chance que cela ne vous apporte rien ! Dans ce cas, ce n'est donc pas l'investissement marketing le plus rentable que vous puissiez faire. A l'inverse, si votre site est très bien référencé, cela est un bon investissement.
 
3. Suivie prospect
Il faut que vous soyez très professionnel : Vous ne devez laisser passer aucun prospect. Que ce soit un prospect au téléphone, par internet ou une visite sur place. Un prospect en self stockage peut vous apporter en moyenne 600 euros ! Donc, chaque prospect que vous ne traitez pas correctement, dites-vous que vous laissez partir au moins 600€ !!!  Avoir un box vide rapporte 0€!  Sans oublier, un client génère aussi des revenus complémentaires : cadenas, assurance, cartons… De plus, il va sûrement parler de votre entreprise à ses amis…
Les meilleurs managers de self stockage sont ceux qui assurent un suivi parfait de leurs prospects. Si vous ne les relancez pas, vous laissez filer un client potentiel. Vous ne voulez pas de son argent ? Vous ne voulez pas résoudre son problème de stockage ? Cela n’est pas bon pour l’image de votre entreprise ! Petit conseil pour les demandes web : pour augmenter considérablement le taux de transformation des prospects venant du web, il faut que vous relanciez le prospect dès que vous recevez la demande. N'attendez pas 1h ou 4 h. Dites-vous que ce prospect fait plusieurs demandes web. Les premiers arrivés récolteront les fruits de leur réactivité. De plus, relancez un prospect rapidement est bon pour votre image. Essayez et vous verrez ? Le prospect vous dira : vous êtes rapide. Sous entendu, vous êtes un véritable professionnel, bien organisé, à l'écoute de vos clients. Les statistiques du site location-gardemeuble.fr montrent que les garde meuble/self stockage qui relancent les prospects venant du web en moins de 15 minutes concrétisent jusqu'à 30% de plus que ceux qui ne le font pas. 

4. Utilisez un Call Center
Il est stupéfiant de voir que certains self stockeurs ne sont pas joignables au téléphone ! le pire est de tomber sur un répondeur !!! Nous sommes en 2012 pas en 1960 ! Aujourd'hui, on veut l'information vite et bien. Rassurez vous, la grande majorité des clients ne vous laissera pas de messages. Pour ceux qui pensent qu’ils rappelleront le client car le numéro de téléphone c’est affiché, n’oubliez pas une statistique : ceux qui font le plus de contrats sont les plus réactif ! Plus vous rappelez tard un client, moins vous avez de chances de faire un contrat. N'oubliez pas, votre clientèle est passée à un moment ou un autre par le web : 95% des clients passent par le web pour vous trouver, avoir votre téléphone, réserver ou demander un devis, avoir vos horaires avant de se déplacer.
Utiliser un centre d’appel est intéressant financièrement. Une raison est qu’ils sont très performant, disponibles… Le site location-gardemeuble.fr est aussi un outil très rentable pour les garde meuble et self stockage. Les 2 sont spécialisés dans votre activité. Cela permet de professionnaliser votre entreprise, votre service client, et de concurrencer les gros opérateurs. Pensez au retour sur investissement ! Dites-vous que ces 2 supports vous apportent au minimum 1 client par mois. Cela s’avère très rentable pour votre entreprise.

5. Mettez vos tarifs en ligne
Les clients d’aujourd’hui souhaitent faire affaire rapidement avec votre entreprise. Mettre ses prix en ligne est un très bon moyen. Quelques garde meubles/self stockage ont déjà installé un système de paiement en ligne des factures pour les clients existants, alors pourquoi ne pas faciliter la vie au futur client en donnant vos prix. Le seul argument valable pour ne pas opter pour la mise en place de vos prix en ligne est que vous êtes proche de zéro en demande de prospect (en mettant vos prix en ligne, vous aurez moins de demande, mais les demandes reçues seront de meilleure qualité. Rassurez-vous, le nombre totale de contrats que vous ferez ne chutera pas ! il y aura juste moins de demandes de devis) Un avantage sur le fait de mettre ses prix en ligne est que l’internaute qui vous appelait auparavant, maintenant se déplacera chez vous… Il aura le prix et donc vous concrétiserez votre prospect à 70%. A l’inverse ceux qui sont sur devis en ligne, ont plus de demandes, mais concrétisent que 30% (si vous êtes bon). Quand on est sur un système de devis en ligne, on passe plus de temps à répondre au client donc moins de temps à s’occuper du reste (nettoyage de votre centre, réclamation des clients existants, relance d’impayés…)
Pour vous rassurez les plus grands opérateurs de self stockage et d'autres plus modestes optent pour  leur prix, Shurgard,  …. Ils ont fais des études marketing poussées, dépensé des milliers d’euros… Ce système est plus rentable.  Ne pensez pas qu'ils soient stupide ! En plus, pensez vous réellement contrer ses gros opérateurs en ne publiant pas vos tarifs en ligne ? La réponse est aussi courte que simple : NON, vous ne pouvez pas.
Proposer un système de réservation en ligne est un très bon moyen de se différencier de la concurrence, d’être plus compétitif. Les statistiques montrent encore que les internautes préfèrent avoir les prix. Cela est plus transparent. Si vous n’avez pas vos prix, ils auront tendance à aller voir ailleurs pour voir si votre concurrent à ses prix. Le seul cas ou vous pouvez vous permettre de ne pas mettre vos prix est d’avoir un nombre très très faible de demandes pour votre centre de stockage. 
Ceux qui adoptent ces 5 conseils sont ceux qui réussissent le mieux. Il n’y a pas de hasard s’ils ont toujours des taux d’occupation élevés. Ne restez pas figé sur vos idées reçues, vous méritez mieux, il est temps de vivre avec votre temps ! Avec location-gardemleuble.fr mettez toutes les chances de votre coté. Vous avez la possibilité de mettre vos tarifs en ligne.

Manager Self stockage ?

Aujourd’hui un manager de self stockage doit maîtriser une multitude de compétences pour que son centre de self stockage soit couronné de succès. Pourtant, il est étonnant de voir que beaucoup de personnes pensent que c’est un métier « tranquille ».
J'entends souvent des personnes dire "Oh, vous gérez un centre de self stockage, j’aimerai avoir votre travail, vous êtes assis toute la journée, vous avez accès à Internet et vous prenez de temps en temps  les paiements des clients… »… Le pire, c’est : «  Vous n'avez pas vraiment besoin d'avoir beaucoup de compétences pour gérer votre centre de self stockage, il n'y a pas grand-chose à faire ! » ou  «  Le propriétaire de ce centre de self stockage doit être riche sans rien faire. "
Si nous faisons abstraction de ces préjugés souvent due à l’ignorance, je me suis demandé quel était aujourd'hui, le rôle d’un manager de centre de self stockage ? Tout d'abord, la majorité des responsables de centre de self stockage n'est pas riche en un coup de baguette magique. C'est une entreprise. Si il l'est, c'est qu'il gère convenablement son centre de self stockage comme un bon manager gère une entreprise. Un manager de self stockage doit avoir un éventail de compétences large. Gérer correctement un centre de stockage n’est pas à la portée de tout le monde. En ayant occupé ce poste personnellement, vous pouvez me croire. Combien de responsables de centre de stockage sont aujourd’hui dépassés ! Pour maximiser ses profits, cela relève d’un travail d’orfèvre ! Il y a un véritable savoir faire « self stockage ». Nous allons voir ici, quelles compétences et quelles caractéristiques faut-il pour être un bon manager. Cela nous donnera un aperçu du poste de manager de self stockage. En espérant que cela dissipe les idées reçues de nos détracteurs. 

Qu’est-ce que gérer un centre de self stockage, aujourd’hui ? Quelles sont les compétences de base qu’un manager de self stockage doit avoir pour réussir. Aujourd’hui, un manager de self stockage doit être : 
  1. Capable de se présenter d'une manière professionnelle. 
  2.  En mesure d'aborder des sujets divers avec ses clients (points juridiques, les règles et les règlements, les paiements, les modalités de choix du contrat de location...) 
  3.  Flexible mais ferme lorsqu'il s'agit de clients mécontents ou "délinquants" (retard de paiement). 
  4.  Compatissant mais pas naïf lorsqu'il traite les impayés ou le retard de règlement.  Il doit maîtriser les impayés.
  5.  Gentil et prévenant lorsqu'il est appelé à aider à charger / décharger des objets de clients, mais aussi capable de diplomatie pour expliquer  pourquoi il ne peut pas le faire. Son rôle est la "gestion" du centre de stockage. Il est garant du bon fonctionnement, de la sécurité... ou pour une question de sécurité du personnel sur le lieu de travail. Il doit prendre les mesures nécessaires à la protection et à la sécurité des personnes et biens dans son centre de self stockage. Objectif : zéro risque
  6.  Capable de répondre à un appel téléphonique d'une manière courte, complète, efficace. Capable d'écouter et expliquer les caractéristiques et les avantages de son centre de self stockage. 
  7.  Capable de donner les prix au bon moment, les promotions et autres détails clés, le tout dans une conversation de deux minutes. 
  8.  Capable d'identifier rapidement le problème d'un client,  d’écouter  « son histoire », et de répondre d'une manière rapide, mais complète. 
  9.  Capable de traiter avec les vendeurs qui essaient de l'inciter à acheter leurs produits et services, même si il n'a pas la responsabilité ou le pouvoir de prendre ces décisions. 
  10.  Capable de donner aux vendeurs les informations de contact approprié sans donner le nom du propriétaire ou d'autres informations qui devraient demeurer confidentiels.
  11.  Capable de garder le bureau, l'accueil, le centre de self stockage propre, professionnel et présentable.
Un manager de centre de self stockage est responsable d’une multitude de tâches quotidiennes, de la location des boxes de stockage, des paiements à la commercialisation du centre de stockage et la supervision des réparations. Cela nécessite un ensemble de compétences pour  garantir le bon déroulement d’un centre de self stockage.
  1. Etre un bon commercial est une compétence essentielle pour tous les gestionnaires de centre de stockage. Souvent, le manager doit faire preuve de réactivité quand il s'agit de travailler avec les clients, Le manager de self stockage doit également surmonter les objections de prix. Il doit répondre correctement  dans les plus bref délais, mais, en même temps, ne pas faire fuir le client. Au niveau du service client, il fait de ses clients et de leurs besoins sa priorité en développant et en maintenant une excellente relation avec eux.Au niveau de la vente, il développe les ventes tant par ses aptitudes à la vente par téléphone qu'en face à face. Il sait vendre d'autres services complémentaires (cartons, assurance, déménagement, location camion....)
  2. Le manager doit aussi posséder des compétences technologiques. La plupart des centres de self stockage sont maintenant dotés de logiciels de gestion commerciale et de sécurité, de sorte que le manager doit être en mesure de résoudre les problèmes. Il doit savoir utiliser un navigateur Web et un e-mail. Il doit avoir des bases en mathématiques ainsi qu'une connaissance générale de la comptabilité. Il doit maîtriser le français et, dans certains cas, une autre langue étrangère comme l'anglais, voir l’espagnol, L'orthographe est une compétence indispensable, ainsi que la capacité de lire un grand nombre de styles d'écriture différents des clients. 
  3. Le manager  de self stockage doit avoir des compétences marketing et  publicitaires. Dans de nombreux cas, le manager doit être sur le terrain, connaitre ses concurrents pour rester au plus près du marché local et national.  Il doit différencier les vrais et les fausses rumeurs sur ses concurrents. 
  4. Le manager de self stockage doit avoir un bon relationnel, notamment avec le tissu économique local. Beaucoup tissent des relations avec les commerçants, la chambre de commerce, les entreprises locales...Il doit être à l'aise pour communiquer à des groupes de personnes pour présenter son activité, vendre ses produits et services. Il doit aussi avoir un excellent état d'esprit, il est l'élément moteur de l'entreprise, il est actif. Il coopère avec ses collègues. Il est sérieux, il doit avoir la confiance de ses collègues. Il encourage le travail d'équipe. Il tient compte des intérêts de l'entreprise et il est juste avec les autres (clients, collègues...)
  5. Le manager doit avoir des compétences de chef de chantier. Un responsable de centre de self stockage doit être en mesure de travailler avec toutes sortes de corps de métiers : de la construction pour la réfection du centre, électricité, toiture, portes, portails et clôtures, des gouttières, béton, asphalte... Pour  gérer au mieux son centre de profits, il doit comparer les offres, afin qu'une décision puisse être prise avec les informations complètes et exactes. Souvent, il doit agir en tant que chef de chantier, superviser le travail effectué et s’assurer que le travail est fait correctement. Il doit aussi négocier les contrats de service au moment du renouvellement, en particulier dans des périodes économiques difficiles.
  6. Le manager doit avoir des compétences juridiques. Un bon manager doit aujourd'hui être capable de comprendre le marché local,  régionale,  les lois nationales, les lois liées aux ventes, à la possession des produits, le contentieux et plus encore. Son action (ou l'échec d'agir) en ce qui concerne les questions juridiques peuvent  faire réussir un centre de self stockage. En d'autres termes, le manager doit connaitre les lois qui régissent son activité et être capable de les appliquer efficacement.
Il y a beaucoup d'autres choses qui se produisent dans la vie quotidienne d'un manager de centre de self stockage.  Ce résumé ne dissipera pas les préjugés dus à l'ignorance de certaines personnes. En général, les managers de centres de self stockage sont des professionnels compétents et qualifiés. Ils font vraiment la différence dans la façon dont un centre de self stockage est géré et surtout dans la réussite des résultats.
Les professionnels du self stockage sont dignes de respect et je les salue car il représente dignement le marché du self stockage français. Le secteur français du self stockage murit doucement et c’est grâce à vous si ce marché se développe et croît. Je suis fier d’avoir manager pendant 10 ans un centre de self stockage. Aujourd'hui, je travaille toujours dans le secteur du self stockage mais différemment. Je me suis mis à la place de ces managers qui cherchent toujours le meilleur support marketing (le plus efficace et le moins cher). De nos jours, il est impossible de se passer d'Internet. Plus de 95% des clients vont chercher l'information (votre centre de stockage) sur le web. Les clients cherchent dans les moteurs de recherches comme Google, le temps des annuaires papier ou autres est révolu (cela ne représente qu'une microscopique part des recherches des clients). Ce formidable outil marketing dont je rêvais quand j'étais à l'accueil de mon centre de self stockage, il existe aujourd'hui. Le site location-gardemeuble.fr Cela ne coute quasi rien pour un responsable de centre de self stockage (1 client gagné via ce site et mon investissement est rentabilisé ! Je ne connais pas d'outil marketing plus rentable) Il y a d'autres avantages non négligeables comme l'accroissement de la notoriété de votre enseigne, l'attraction de nouveaux clients, de nouvelles niches.. Ce site est fait par et pour les managers de centres de self stockage. Vous n'êtes pas encore adhérent ? Inscrivez-vous dès maintenant : info@location-gardemeuble.fr

27 juin 2012

La lettre de voiture

La lettre de voiture est imposée à tous les déménageurs depuis l'arrêté du 19 mai 1987.
Elle rend compte de toutes les étapes du déménagement en reprenant toutes les informations et notamment la déclaration de fin de travail.
Elle est signée deux fois : au chargement, ce qui donne l'autorisation au déménageur d'effectuer le déménagement, puis à la fin du déménagement ce qui met fin au contrat de déménagement.
Cette lettre constitue ainsi un moyen de preuve pour le déménageur qui en cas de contrôle policier sur la route par exemple, pourra prouver qu'elle est bien autorisée à transporter les biens, mais surtout pour le client qui souhaite être indemnisé pour les dommages matériels causés à ses biens.

Que contient la lettre de voiture ?
• le nom et l'adresse de l'entreprise
• le nom et l'adresse du client
• le mode d'exécution du transport
• le volume du mobilier
• les lieux de chargement et de livraison
• les dates limites de chargement et de livraison
• les autorisations administratives de transport.

Nb: Quand cela est prescrit pour le transport, vous devez prendre soin de faire bloquer par un spécialiste les mécanismes des appareils électriques ou électroniques. Le congélateur doit être vidé de son contenu, le réfrigérateur dégivré, la machine à laver vidangée et son tambour calé...Sauf convention particulière, le déménageur ne se charge pas des travaux qui sont de la compétence d'autres corps de métier : en particulier, il n'assure pas la dépose de moquettes, lavabos, appliques, et, en général, de tout ce qui est fixé aux murs, plafonds et planchers. Les plantes vertes réclament des soins appropriés ; elles peuvent être transportées par l'entreprise de déménagement mais aux risques du client. En quittant votre habitation, il est utile de vérifier avec le chef d'équipe/déménageur que rien n'a été oublié. Il est également important d'avoir à portée de mains les objets de première nécessité.

La déclaration de valeur


En complément du devis de déménagement, vous devrez remplir une déclaration de valeur (imprimé fourni par le déménageur à remplir et à retourner signé au moins 3 jours avant la date de chargement du déménagement).

Il faut impérativement la remplir avec soin. C’est à partir de cette déclaration que sera calculée votre indemnisation en cas de perte ou de dégradation de vos biens. L’absence de déclaration de valeur entraîne la nullité du contrat de déménagement. Vous confiez le déménagement de votre mobilier à un déménageur professionnel, qui sera responsable des dommages éventuels pouvant survenir au mobilier confié.
Afin de fixer au préalable les modalités de l'indemnisation en cas de dommage, il vous est demandé pour l'établissement du devis déménagement, d'établir par écrit une déclaration de valeur de votre mobilier. Cette déclaration de valeur est une condition essentielle du contrat de déménagement, sans laquelle l'entreprise ne pourra établir de devis, ni même réaliser le déménagement. C'est elle qui servira de base en cas d'indemnisation suite à des dommages ou un vol. Cette déclaration de valeur prévoit des limitations de responsabilité quant à la valeur des biens déménagés. C'est un document à étudier soigneusement!

Un imprimé "déclaration de valeur" est mis à votre disposition pour que vous déterminiez par écrit :
1. La valeur globale de votre mobilier, et objet personnels. (ce montant constitue la base du montant garanti, en cas de vol ou d'incendie du camion par exemple)
2. La valeur individuelle des objets et mobilier dépassant un certain montant (en général la limite de la responsabilité contractuelle par objet précisé sur le devis déménagement. Celle-ci est variable suivant les entreprises de déménagement, et qui constituera le plafond d'indemnisation par objet. Dans certaines circonstances, la responsabilité de l'entreprise de déménagement peut ne pas être retenue (en particulier dans les cas de force majeure : ainsi par exemple en cas d'accident non responsable, de vol avec agression, de conditions atmosphériques imprévisibles, etc...).
Vous pouvez alors estimer que la garantie de responsabilité contractuelle de l'entreprise de déménagement est insuffisante et choisir de souscrire par l'intermédiaire de l'entreprise de déménagement, une assurance dommage, qui constitue une garantie plus complète

Le devis déménagement

Le devis déménagement est une étape importante.
Soyez honnête avec le déménageur qui fait le devis déménagement et ne lui cachez rien. Une cave "oubliée" lors du devis déménagement peut, si le camion de déménagement prévu est plein, soit vous rester sur les bras dans votre ancienne demeure, soit engendrer un surcoût élevé (nécessité de faire un 2eme trajet avec le camion, heures supplémentaires...). Si cette cave avait été vue, le camion de déménagement aurait été choisi correctement !

Comment va se dérouler le rendez-vous pour le devis déménagement?
Pour connaître les conditions d'intervention du déménageur, et sauf déménagement dans l'urgence, nous vous conseillons de prendre rendez-vous à votre domicile, pour l'établissement d'un devis déménagement. Lors de cette visite, il repère notamment le mobilier qui nécessite un soin particulier, difficile à démonter, déplacer ou remonter (piétement de table, armoire, piano, coffre-fort,...). Le déménageur va faire le tour de votre domicile pour évaluer le volume général et noter les points particuliers (objets de valeur, objets très encombrants...). N’oubliez pas de signaler tous les placards de rangement, de faire visiter cave, grenier ou garage, le contenu est souvent sous-estimé. Précisez au déménageur la formule déménagement que vous souhaitez, si vous comptez emballer ou démonter vous-même certains objets ou éléments de mobilier, etc...

Point sur l''emballage :
Vous avez plusieurs possibilités :
  1. Le déménageur se charge de tout (vous ne préparez absolument rien) : c'est la formule la plus simple pour vous. C'est bien entendu la plus cher mais, on profite généralement d'un déménagement pour "trier" ce que l'on a stocké et qui ne nous sert à rien. Au moment du déballage, il sera beaucoup plus simple de savoir dans quel carton se trouve tel ou tel objet, bien entendu indispensable, si vous l'avez emballé vous-même.
  2. Vous emballez tout vous même : En cas de casse, les garanties ne fonctionnent que pour les éléments emballés par le professionnel. Munissez-vous donc de bon matériel d’emballage et cartons de déménagement.
  3. Vous emballez le non fragile et vous laissez le fragile au déménageur : Emballez vous même le linge, les ustensiles de cuisines, les livres, bref, tout objet non fragiles, et vous laissez au professionnel le soin d'emballer le reste. Ceux ci disposent de matériel d'emballage adapté pour tout ce qui est fragile (cartons renforcés, papier bulle...). De plus, en cas de casse, la garantie fonctionnera. Cela ne vous empêche pas de trier vos objets auparavant...
Sur place, le déménageur pourra étudier les possibilités d'accès au départ du déménagement (fenêtres, montées d'escalier, ascenseur, accès à l'immeuble, possibilités de stationnement...) et plus généralement voir tout ce qui pourrait perturber le bon déroulement du déménagement (jour de marché, circulation, etc...). Il va vous posez des questions sur votre nouveau domicile (adresse, étage, accès...).

Pour l'emménagement, c'est à vous de vous informer sur ces mêmes possibilités d'accès au lieu de livraison, et d'en aviser le déménageur. En cas de difficultés non signalées (par exemple, un meuble qui ne "passe pas "dans l'escalier prévu, ou une impossibilité de stationnement dans une rue piétonne), vous vous exposeriez à supporter des frais supplémentaires (monte-meubles, main d'oeuvre...), pour organiser au mieux le travail à l'emménagement. Donnez toutes les informations dont vous disposez sur le futur logement, et mieux encore, faites un schéma d'implantation des meubles les plus importants à votre nouveau domicile.

En matière de déménagement, comme pour toute prestation de service, pas de prix imposés, ceux-ci sont librement fixés par l'entreprise de déménagement : pour connaître le coût de votre déménagement, vous pouvez donc consulter 1 ou 2, voire 3, entreprises de déménagement.

Autre point également important, c'est la date à laquelle vous souhaitez (ou devez) déménager. N'attendez pas le dernier moment pour trouver un déménageur. Suivant la période, des variations jusqu'à 50% sur le prix final peuvent être constatées. La période printemps / été est la plus demandée et aussi la plus chère. Les fins de mois également. Et les vacances scolaires. Si vous êtes dans ce cas, réservez vos dates plusieurs mois à l'avance, surtout si le déménagement doit durer plusieurs jours. Un déménagement ne s'improvise pas. Il doit se préparer avec sérieux avec l'entreprise de déménagement choisie. C’est votre patrimoine tout entier qui va déménager le jour J. Une bonne communication et une parfaite concertation sont nécessaires pour déménager en toute confiance.

Le déménageur doit vous présenter les différentes formules d'assurances et vous questionner sur les éventuels objets de valeur. La formule d'assurance de base rembourse en fonction du volume, donc très mal pour des petits objets. Poser des questions sur les techniques employées par le déménageur, surtout si vous avez des meubles particuliers : piano, coffre, tableaux de valeur...

En signant le devis de déménagement, vous acceptez l'offre proposée, le devis déménagement a même valeur qu'un contrat. Il doit être établi en double exemplaire. En cas de surcoût il faut établir un avenant. La facture finale doit être identique au devis déménagement, le cas échéant avec ajouts des avenants. Il doit comporter les éléments suivants : Nom de l'entreprise, adresse de l'entreprise, le numéro d'identification de l'entreprise (SIREN, SIRET, RCS), le nom du client, la date et l'adresse d'intervention, la durée de validité de la convention, la nature des prestations, le taux horaire de la main d'oeuvre, les sommes globales à payer (HT, TTC TVA comprise), la clause de révision du prix .

Les conditions générales de déménagement :
Elles précisent les responsabilités et engagements de chacune des parties. A lire attentivement.
Contenu du devis de déménagement : Le devis de déménagement est gratuit. Vous devez y trouver : la "Description" détaillée des services, les dates ou périodes d'exécution, le volume du mobilier, la distance kilométrique, e prix proposé et les modalités de paiement, la valeur du mobilier à déménager (selon votre estimation et déclaration).
Les conditions particulières d'exécution feront apparaître : la durée de validité du prix figurant au devis de déménagement, l'éventuel recours au passage par fenêtre ou monte-meubles, les conditions d'accès au départ et à l'arrivée (étages, monte-charge, portage...), les éventuelles prestations annexes au déménagement que l'entreprise peut proposer (dépose ou pose de cuisine aménagée, démontage et remontage de mezzanine, branchements électriques, débarras, etc...).
Signature du devis de déménagement, confirmation de commande, comme déjà indiqué, le devis déménagement comporte le montant de la déclaration de valeur du mobilier, et une fois accepté, il vous engage, ainsi que l'entreprise de déménagement. Lors de sa signature, le déménageur vous demandera de verser des arrhes, généralement 30% : en contrepartie, le déménageur réservera les moyens nécessaires au déménagement.

Lettre d'indemnisation déménagement

Exemple de lettre pour demander une indemnisation lors de votre déménagement :

Vos nom et adresse                                                                                  Lieu et date
                                                                              Nom et adresse de l'entreprise de déménagement



Objet : Demande d'indemnisation
Références du dossier


Monsieur (Madame),
Le (date), j'ai fait appel à votre entreprise pour le déménagement de mon mobilier, en vertu d'un contrat signé le (date du contrat).
A la livraison, j'ai constaté la détérioration de (précisez) qui étaient en parfait état avant le déménagement. J'ai bien entendu émis les réserves nécessaires sur le bordereau de décharge que vos employés m'ont fait signer le jour même. Je vous confirme aujourd'hui ces réserves.
Voici la "Description" des biens endommagés et une estimation de préjudice (indiquez précisément les détériorations subies pour chaque bien et une estimation du préjudice).
Vous trouverez par ailleurs une copie du contrat que nous avons conclu. Je vous rappelle que l'article L.133-1 du Code du commerce crée une obligation de garantie à votre charge pour tous les biens endommagés ou perdus durant le transport.
Je vous saurais gré de bien vouloir me contacter rapidement afin de parvenir à un règlement amiable.
Dans le cas contraire, je serai dans l'obligation d'engager votre responsabilité devant les tribunaux.

Recevez, Monsieur (Madame), l'assurance de mes sentiments distingués.
                                                                                                                        (Signature)

Pièces jointes : Copie du bordereau de décharge Copie du contrat Photographies des objets endommagés

Formalités avec le déménageur (le jour J)

  1. Lettre de voiture : Soyez présent le Jour J : contrôlez la lettre de voiture. Ce document réglementaire doit suivre votre déménagement et être à bord du camion de déménagement. Attention aux dégradations des parties communes dans un immeuble, vous serez tenus responsables des faits commis par votre entreprise de déménagement. Notez les dégradations sur la déclaration de fin de travail. 
  2. Décharge : Contrôlez l'état du mobilier et des objets transportés avant de signer la décharge. En cas de doute, vous devez émettre des réserves précises sur la lettre de voiture. Vous aurez alors 3 jours (dimanche et jours fériés non compris) pour confirmer ces réserves par lettre recommandée AR. Attention, passé ce délai, vous n'aurez plus aucun recours contre l'entreprise de déménagement.
  3. Réception du mobilier : Au cours d'une visite contradictoire des lieux à la fin de l'emménagement, vous êtes tenus de vérifier l'état de votre mobilier avec le chef d'équipe/déménageur, et de donner décharge à l'entreprise en signant la déclaration de fin de travail (exemplaire D de la lettre de voiture). Si une détérioration ou des manquants sont constatés, vous avez intérêt à faire valoir votre réclamation en portant sur la déclaration de fin de travail vos réserves claires, précises et détaillées. Attention ! Les formules vagues comme "sous réserve de déballage" ou "sous réserve d'avaries" sont à bannir : elles sont insuffisantes pour prouver l'existence d'un dommage. A défaut de réserves précises, vous serez dans l'obligation d'apporter la preuve que ce dommage existait à la livraison, ce qui peut s'avérer difficile a posteriori.
  4. La déclaration de fin de travail est également contresignée par le Chef d'équipe/déménageur, après que vous ayez porté vos éventuelles observations, dont il vous laisse un double (exemplaire E de la lettre de voiture). En tout état de cause, si vous avez émis des réserves, elles doivent être confirmées dans les trois jours suivant la livraison (non compris les dimanches et jours fériés) par lettre recommandée avec A.R. Si cette dernière formalité n'était pas respectée, vous vous priveriez du droit d'agir contre l'entreprise de déménagement. 
  5. Les obligations du transporteur/déménageur : Aux termes de l'article L.133-1 du Code de commerce le transporteur/déménageur est garant de la perte et des avaries des objets qu'il a sous sa garde durant le transport/déménagement. Les clauses conventionnelles d'exonération sont nulles de plein droit. Seuls le cas de force majeure ou le vice de la chose transportée peuvent l'exonérer de sa responsabilité. Il a été jugé par exemple que ni le défaut d'emballage, ni la fragilité de l'objet transporté ne constituent un vice propre à la chose, cause d'exonération. Ses deux hypothèses d'exonération sont donc d'application rare. Si le mobilier est endommagé ou s'il manque des pièces lors de la réception, il faut signaler immédiatement au transporteur l'incident et émettre des réserves sur le bordereau de décharge qu'il vous donnera à signer. Prenez les mesures nécessaires afin de conserver une preuve du dommage : photographies si les dégâts sont flagrants... 
  6. Détérioration ou perte d'un de vos biens lors d'un déménagement : La Loi - Code de commerce Article L.133-1 - Le voiturier est garant de la perte des objets à transporter, hors les cas de la force majeure. Il est garant des avaries autres que celles qui proviennent du vice propre de la chose ou de la force majeure. Toute clause contraire insérée dans toute lettre de voiture, tarif ou autre pièce quelconque, est nulle. Article L.133-5 - La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. Code civil Article 1150 - Le débiteur n'est tenu que des dommages et intérêts qui ont été prévus ou qu'on a pu prévoir lors du contrat, lorsque ce n'est point par son dol que l'obligation n'est point exécutée. Commentaires Vous avez signé un contrat avec une entreprise de déménagement qui s'est engagé à transporter vos biens. Ce service est réglementé par le Code de commerce qui prévoit certaines obligations à l'encontre du transporteur. 
  7. Confirmation des réserves au déménageur : Les réserves doivent être confirmées à l'entreprise de déménagement au plus tard dans les trois jours suivant la réception par lettre recommandée avec accusé de réception, sous peine de ne jamais pouvoir être indemnisé (Article L.133-5 du Code de commerce). Le respect du délai de trois jours est donc impératif. Le dimanche et les jours fériés ne sont pas compris dans ce délai. Par cette lettre vous inviterez le transporteur à négocier à l'amiable votre indemnisation. En vertu de l'article 1150 du Code civil, l'étendue des dommages et intérêts que vous doit le transporteur est limité aux termes de ce qui a été prévu en de telles circonstances dans votre contrat, sauf si votre dommage résulte d'un dol de sa part (manoeuvres frauduleuses). Si la démarche amiable échoue, vous pourrez alors saisir le juge d'instance dans le délai d'un an. 
  8. La lettre : A envoyer en recommandé avec accusé de réception dans les 3 jours
 

 Les conseils sont donnés à titre indicatif par location-gardemeuble.fr

Déménager avec un déménageur : le jour J en 10 points

  1. Il est impératif que tout ce que vous deviez préparer soit fait. Ne gardez pas des cartons ou autres à faire le jour du déménagement, ce sera une perte de temps et d’énervement pour tout le monde. Tout ce qui aura pu être préparé auparavant vous fera gagner du temps. Par exemple, les meubles démontables, les cartons... doivent être prêts à être déménagés. Les seules choses que vous devez garder sont vos affaires pour la journée, vos papiers ou tout objet absolument indispensable (clé voiture, stylo, bloc note vierge, téléphone portable rechargé de préférence, porte feuille, carte de crédit, monnaie, montre, chéquier, numéro de tel utiles..). 
  2. Préparez un sac/une boîte/un carton, facilement accessible, contenant les objets de première nécessité (papier toilette, quelques cales pour maintenir les portes ouvertes, une paire de gants (des gants par exemple de jardinage ou de travail) pour protéger les mains tout en déplaçant les objets lourds, éviter des éclats, des échardes et protéger les ongles, un téléphone fixe si votre nouvelle ligne est déjà installée), garder cette boîte/carton dans votre voiture ou dans le camion de location, de préférence à l'avant. Vous devez pouvoir la trouver à tout moment. Gardez accessibles : les notices et guides de montage de vos meubles et appareils, ampoules : il y a rarement des ampoules dans les nouveaux logements. Bougies et allumettes (au cas où l'électricité ne serait pas encore en service pour votre première soirée dans votre nouvelle maison!)
  3. Gardez quelques outils (marteau, pince, couteau... Des tournevis (plats et cruciformes), des clefs Allen si vous avez des meubles qui l'exigent pour le montage, du scotch, gros marqueur noir..., éventuellement un tournevis avec la petite ampoule rougeoyante pour vérifier des douilles, prises, cela pourrait être très utile!, ciseaux et cutter pour ouvrir les cartons., lampe torche (avec des piles neuves! corde, scotch, ficelle...
  4. Gardez le nécessaire pour le nettoyage de l’appartement : sacs-poubelles, balai (pour intérieur et extérieur), pelle et brosse, aspirateur, détergeant, torchons pour la vaisselle, serpillière + seau, brosse, essuie tout, éponges, désinfectant. Vous pouvez également mettre de coté une cafetière et quelques boissons, si vous le souhaitez, pour les déménageurs, surtout en période de forte chaleur. Prévoir de coller des posters sur les portes de chaque pièce du nouveau logement portant un nom (chambre de X, salle de bain, etc.) Le travail des déménageurs sera facilité (ils peuvent charger les cartons par rapport à leur futur lieu) et surtout chacun pourra récupérer ses affaires rapidement.
  5. Prévenez tout le monde des précautions à prendre pour les articles fragiles ou précieux. Il y a des objets que les déménageurs ne prendront pas, souvent à cause des assurances. Par exemple, une bouteille de gaz ne sera pas chargée, ce sera à vous de la transporter. De manière générale, tout objet pouvant présenter un danger (gaz, essence, produits dangereux) et éventuellement les armes (renseignez vous à ce sujet lors du devis déménagement).
  6. Vous vous serez levé suffisamment tôt pour défaire votre literie. C'est en général ce que les déménageurs chargeront en premier (sommier, matelas) pour les mettre au fond du camion de déménagement. Si certaines choses ne doivent pas partir, vous les aurez préalablement stockées dans un endroit particulier et surtout, vous le signalerez au déménageur dès son arrivée. De manière générale, signalez tout point particulier au déménageur dès le début du déménagement. Si vous avez des enfants, il est fortement conseillé de les faire garder ce jour là, si vous en avez la possibilité bien entendu.
  7. Pendant le déménagement, restez légèrement en retrait, n'interrompez pas les déménageurs sans arrêt, mais restez à leur disposition si ils ont besoin de renseignements. Et profitez-en pour garder un oeil discret sur le déroulement du déménagement. Bien que la majorité des professionnels du déménagement soit des gens sérieux, il peut toujours arriver un problème. En particulier durant les périodes de fortes activités (fin de mois, été) ou les entreprises de déménagement peuvent faire appel à une main d'oeuvre moins qualifiée. Donc, soyez attentif... et si vous constatez une anomalie, informez en le chef d'équipe/déménageur. Vérifiez votre inventaire tandis que le chargement est en cours. En règle générale, avec une équipe de déménageurs bien organisée, et suivant les formules de déménagement que vous aurez choisies
  8. Le déménagement se déroulera de la façon suivante : arrivée et visite rapide du chantier/démontage et chargement de la literie /une personne se charge du démontage des meubles si cela fait parti des prestations prévues /une autre personne (ou la même) se charge de l'emballage (vaisselle, bibelots...) si cela fait parti des prestations de déménagement prévues. Les gros éléments sont évacués au fur et à mesure, pas forcement pièce par pièce, mais plutôt en fonction du chargement du camion. Une personne de l'équipe est chargée de gérer le chargement du camion de déménagement/les plantes, lampadaire, vélos... sont chargés à la fin du déménagement.
  9. Faites un dernier tour afin de vérifier la maison, de la cave au grenier, sans oublier le garage et les placards.
  10. Bon déménagement !

Exemple : déménageur AGS

Ces conseils sont donnés à titre indicatif par location-gardemeuble.fr

Déménagez seul : 20 conseils pour le jour J

Si vous avez décidé de déménager seul, il est impératif que tout ce que vous deviez préparer soit fait. Ne gardez pas de cartons ou autre à faire le jour du déménagement, ce sera une perte de temps et des énervements pour tout le monde.

  1. Il n'est pas nécessaire de faire venir toute votre équipe de rugby préférée pour vous aider à déménager. Préférez 4 ou 5 personnes dynamiques et surtout organisez votre journée. Attribuez un rôle à chacun en prévoyant le chargement et l'emménagement. Par exemple, un tel est chargé d'emballer les derniers éléments, tel autre se charge de démonter les derniers meubles (et de les remonter dans votre nouveau logement) (Couchez les armoires sur le côté pour les démonter, surtout lorsqu'elles sont chevillées ...) Si une personne a un peu d'expérience du déménagement, confiez-lui le chargement du camion de déménagement.
  2. Tout ce qui aura pu être préparé auparavant vous fera gagner du temps. Par exemple, les meubles démontables, les cartons... doivent êtres prêts à être déménagés.
  3. Les seules choses que vous devez garder sont vos affaires pour la journée, vos papiers ou tout objet absolument indispensable (clé voiture, stylo, bloc note vierge, téléphone portable rechargé de préférence, porte feuille, carte de crédit, monnaie, montre, chéquier, numéro de téléphone du loueur de camion de déménagement..).
  4. Préparez un sac/une boîte/un carton, facilement accessible, contenant les objets de première nécessité (papier toilette, quelques cales pour maintenir les portes ouvertes, une paire de gants (des gants par exemple de jardinage ou de travail) pour protéger les mains tout en déplaçant les objets lourds, éviter des éclats, des échardes et protéger les ongles, un téléphone fixe si votre nouvelle ligne est déjà installée) Gardez cette boîte dans votre voiture ou dans le camion de location, de préférence à l'avant. Vous devez pouvoir la trouver aisément et à tout moment. Gardez accessibles : les notices et guides de montage de vos meubles et appareils. Ampoules : il y a rarement d'ampoules dans les nouveaux logements. Bougies et allumettes (au cas où l'électricité ne serait pas encore en service pour votre première soirée dans votre nouvelle maison!) Gardez quelques outils (marteau, pince, couteau...des tournevis (plats et cruciformes), des clefs Allen si vous avez des meubles qui l'exigent pour le montage, du scotch, gros marqueur noir...Éventuellement un tournevis avec la petite ampoule rougeoyante pour vérifier des douilles, prises, cela pourrait être très utile! ciseaux et cutter pour ouvrir les cartons, lampe torche (avec des piles neuves!) corde, scotch, ficelle...
  5. Pour nettoyer la maison: sacs poubelles, balai (pour intérieur et extérieur), pelle et brosse, aspirateur, détergeant, torchons pour la vaisselle, serpillière + seau, brosse, essuie tout, éponges, désinfectant.
  6. Prévoyez aussi le nécessaire pour arrimer et protéger vos meubles (vieille couverture par exemple).
  7. Prévoyez des boissons fraîches, et un en-cas. Un déménagement peu être très physique, surtout s’il y a des étages à monter. Pensez à vous réhydrater régulièrement. Nourriture et boissons: Thermos de café, tasses, thé, café, lait, sucre, édulcorant, sandwichs (biscuits secs, barres céréales), particulièrement si les enfants aident. Boissons non alcoolisées, eau. Quelque chose pour fêter l'évènement ! (Champagne et verres? Bière?) nappes en papier, couvert en plastique, serviette papiers, tasses en plastique, assiettes cartons, papier essuie tout , ouvre-bouteille, ouvre-boîte. Le numéro de téléphone du livreur de pizza ! Autres: minichaîne ou radiocassette (avec des piles neuves) pour écouter les infos, de la musique, n'oubliez pas de prendre vos cassettes-CD pour rendre l'atmosphère plus chaleureuse. Vêtements de rechanges en cas d'urgence (pantalon déchiré, liquides renversés etc...) ou à porter pour le travail le lendemain. Kit de premiers secours et de toilette (dentifrice, savon, aspirine, pansement, ordonnances, médicaments allergies, produits hygiéniques féminins, couches bébés, désinfectant, savon, désodorisant, serviettes etc...), boîte de mouchoirs papiers jetables. Sac de couchage (si le lit n'est pas installé dès le premier jour) Selon la saison et la température: si elle est froide et glaciale, chauffage d'appoint, vêtements chauds et pratiques. S’il fait très chaud, ventilateur de bureau pour aérer à l'intérieur de la maison. Si vous êtes en été dans un secteur avec des moustiques, des révulsifs d'insectes. Une paire de lentilles de contacts ou de lunettes de rechange (au cas où vous casseriez votre paire!), carte routière locale (pour diriger les personnes vers la nouvelle propriété), feuilles ou sacs en plastique noirs pour accrocher sur les fenêtres jusqu'à ce que des rideaux soient posés, plus le matériel approprié pour les attacher en haut (corde et adhésifs). Une horloge peut être très utile, vous aurez certainement peur d'endommager votre montre (ou de la perdre parce que vous voudrez l'enlever pour ne pas l'abîmer notamment en passant des cartons par une porte étroite) Des jouets pour les enfants.
  8. Si le temps est humide, protéger votre sol avec des cartons sur les zones principales de passage. Vous gagnerez du temps au nettoyage. Inutile de demander à vos équipiers de se déchausser ou de s'essuyer les pieds à chaque passage, vous finiriez votre déménagement seul!
  9. Pour porter, gardez votre dos droit, utilisez la force de vos jambes : fléchissez ! Même si l'objet ou le carton n'est pas lourd, au bout de 50 cartons, votre dos le ressentira.
  10. Prévenez tout le monde des précautions à prendre pour les articles fragiles ou précieux.
  11. Au fond du camion de déménagement, en général, on place la literie contre la paroi (dans une housse de protection ou un vieux drap housse). Dans l'ordre, le matelas et contre lui, le sommier. Et fixez le tout.
  12. Les meubles non démontés doivent être placés contre les parois afin de pouvoir les arrimer. Pour gagner de la place, n'hésitez pas à remplir les meubles non-démontés avec des petits objets légers en les calant bien. Faites-le une fois les meubles placés dans le camion déménagement bien sûr. Pensez à votre dos ! 
  13. Les objets lourds et cartons non fragiles se positionnent sur le plancher du camion de déménagement et doivent toujours être calés. Lors du chargement dans le camion déménagement, rien ne doit bouger, tout doit être calé. Cela évitera que vos meubles s'entrechoquent pendant le déplacement du camion de déménagement. 
  14. Utilisez la hauteur en plaçant les petits meubles légers tête bêche sur les gros (attention à leur arrimage et à leur stabilité). En règle générale, placez les éléments légers au plus haut de l'espace. 
  15. En dernier, chargez les objets venant des pièces annexes : la cave, le grenier, le garage, les plantes, lampadaires, vélos.... 
  16. Faites un dernier tour afin de vérifier la maison, de la cave au grenier, sans oublier le garage et les placards. Pour éviter de perdre des cartons sur la route (si, si, ça arrive régulièrement) ou de vous faire voler dans le camion de déménagement (autre cas courant), fermez à clé les portes du camion de déménagement (arrières et latérales). Sur les véhicules équipés déménageurs, pensez à relever l'escalier. 
  17. Sur la route, écoutez tout bruit suspect dans votre chargement, surtout sur les premiers kilomètres. Et en cas de doute, arrêtez vous et resserrez les sangles d'arrimage. 
  18. A l'ouverture des portes du camion de déménagement, pensez que des objets peuvent tomber, soyez prudent. 
  19. Pour le déchargement, faites visiter votre nouveau logement à vos équipiers en leur précisant le nom que vous avez donné à chaque pièce sur les cartons d'emballage. Pour les gros meubles, vous aurez préparé un plan d'implantation, cela facilitera la tâche.
  20. Bon courage !

 
Ces conseils sont donnés à titre indicatif par location-gardemeuble.fr

26 juin 2012

Prix garde meuble en France

Les prix en garde meuble varient selon la taille du box garde meuble, le lieu du garde meuble, l'accès au garde meuble, des disponibilités dans le garde meuble, et de la durée de location. Pour trouver le meilleur prix, comparez les prix sur location-gardemeuble.fr
 

Quel est le prix d'une location garde meuble en France ? 

Prix moyen indicatif garde meuble/ par mois

Prix garde meuble 1 à 2 m2 (Meubles d'un studio) : 20 à 60€ TTC
Prix garde meuble 3 à 4m2 (Meuble d'un F2) : 60 à 100€
Prix garde meuble 5 à 7 m2 (Meubles d'un F3) : 100 à 160€
Prix garde meuble 8 à 12 m2 (Meubles d'un F4) :  150 à 200€
Prix garde meuble 12 à 18m2 (Meubles d'une maison) : 200 à 400€

Ajoutez au prix du garde meuble :
  1.  Certains garde meuble, frais d'entrée, de sortie ou de dossier (10/20€)
  2.  Prix de l'assurance en garde meuble (5/30 € mensuel selon la valeur des meubles)
  3. Cadenas pour fermer le garde meuble (self stockage).

Pourquoi les prix en garde-meuble varient-ils ?

Le prix d'un garde-meubles varie en fonction de :
  1. Accès au garde meuble : plus l'accès au garde meuble est facile plus le prix est élevé. Un garde meuble en rdc est plus cher qu'un garde meuble en étage. Rassurez-vous, si votre garde meuble est en étage, un ascenseur spécial déménagement est prévu. 
  2. Lieu du garde meuble : A surface égale, un garde-meuble en centre ville est plus cher qu'un garde meuble éloigné d'une grande ville. Au sein d'une même ville, les prix garde meuble peuvent varier d'un garde-meuble à l'autre (taux de remplissage du garde meuble, qualité des installations...) 
  3. Disponibilités dans le garde meuble: C'est un marché saisonnier, les prix garde meuble sont en hausse de Mai à Juillet. Moins il y a de disponibilités dans le garde meuble, plus les prix garde meuble montent. 
  4. Durée de location en garde meuble: Si vous louez longtemps votre garde meuble, des escomptes sont consentis et font varier le prix garde meuble. 
  5. Prix garde meuble en promotion : le prix garde meuble varie en fonction des promotions que certains garde-meubles accordent (1er mois à 1€…) 
Obtenez les prix des garde meubles en France sur location-gardemeuble.fr

Un Formidable Outil Marketing !

    Pourquoi location-gardemeuble.fr est-il un formidable outil marketing ?

    1. Attirez de nouveaux clients : Nos visiteurs ne visitent pas notre site par hasard. Chaque année, plus de 130 000 visiteurs cherchent réellement une solution de stockage via location-gardemeuble. Ce n’est pas un annuaire ou un site généraliste, ce qui explique le fort taux de concrétisation. 
    2. Dépensez Moins :le faible coût de votre page exclusivement dédié à votre entreprise vous permet de réduire considérablement votre ratio nouveau client/frais marketing. 
    3. Les demandes sont très ciblées :  en toute indépendance, le futur client recherche par région, département, types de stockage… et choisit un garde meuble, self stockage selon ses préférences. Il fait une demande seulement s’il le souhaite, après avoir consulté la page internet dédiée à votre entreprise. 
    4. Forte visibilité sur le web : grâce à notre très bon référencement naturel, bénéficiez d’une activité marketing puissante (1ere page de Google sur les mots « garde meuble », « prix garde meuble », « tarif garde meuble », « réservation garde meuble », « comparateur garde meuble », « prix box », « box garde meuble », « devis box de stockage », « location garde meuble », « prix box stockage », « réservation self stockage », « réservation box de stockage », « self stockage mobile », « stockage mobile », « comparateur box stockage »…(liste non exhaustive) 
    5. Flexibilité : mettez librement les tailles de garde-meubles, self stockage que vous souhaitez mettre en location sur notre annuaire comparateur de garde meuble, self stockage. Changez quand bon vous semble, vos photos, descriptif… 
    6. Visibilité Permanente : votre entreprise est en ligne 24 h/24, 7j/7, 365 jours/an. 
    7. Assistance Personnelle : Support téléphone et mail pour les opérateurs de garde meuble, self stockage.
    8. Administration simple 
Tout est fait pour optimiser le nombre de contrat location vers votre garde meuble ou self stockage (Téléphone, adresse url, promotions, demandes de devis, réservation, formulaire de question, adresse postale, photos…)    
Notre mission est de vous faire gagner des clients et pas uniquement de vous envoyer des demandes.