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http://location-gardemeuble.blogspot.com/2012/09/self-stockage-conseils-pour-reussir.html?m=0 location-garde-meuble-self-stockage: Self Stockage : conseils pour réussir

27 sept. 2012

Self Stockage : conseils pour réussir



De nombreux facteurs contribuent à la réussite d'un centre de self stockage. Votre centre de self stockage est le meilleur car il est différent de celui de votre concurrent. Votre service client est meilleur, vous offrez des avantages qui facilitent la vie de vos clients et vos concurrents ne les proposent pas : Prix moins cher, plus facile d’accès, plus de liberté…. Plus la réponse est « oui », plus votre centre de self stockage sera le meilleur.
Voici quelques conseils qui vous aideront à devenir ou à rester leader. Bien que certains conseils soient connus de tous, une application parfaite fera toute la différence : 


  1. Promouvoir votre entreprise : La première priorité est d'identifier clairement votre public. Quelles sont vos cibles privilégiées? Une fois trouvées, faîtes un tableau et classez vos cibles par ordre d’importance. Votre budget marketing doit être dépensé conformément à ces priorités. Ne raisonnez pas en fonction du prix. Ni de la notoriété d’un support. 
  2. Cherchez, analysez les ressources marketing : Evaluez le retour sur investissement que vous rapporte un support. Il est important de savoir combien vous rapporte un support. Une façon simple de mesurer est de faire un coupon promotionnel (utile pour mesurer les appels entrants et les visites sur place). Une autre est d’utiliser les liens url, ou encore les formulaires de devis ou de réservations. Le but est de réussir à avoir une traçabilité très fiable. Evitez de faire des questionnaires car trop souvent les clients ne mettent pas la bonne réponse. Par exemple, le client va cocher internet, oui mais sur quel support vous a-t-il connu la "1ere fois". 
  3. Le service client : Aujourd'hui, tout le monde veut être traité comme un «client unique". Si vous traitez bien vos clients, votre notoriété va augmenter. C’est la publicité la moins chère et la plus efficace. Il faut absolument réussir à faire fonctionner le bouche à oreille. 
  4. Chouchouter vos clients : Vous devez vous efforcer à établir un contact personnel avec votre "client" chaque fois que possible. Soyez honnête, poli et attentif. Ne comptez pas sur les médias e-mails ou réseaux sociaux pour faire ce travail à votre place. Il n'y a rien de mieux que le face à face. 
  5. Donner l’exemple : Vous devez donner l’exemple. Si vos employés vous voient traiter vos clients d’une certaine façon, ils feront de même. Montrez toujours l’exemple : arrivez à l’heure, habillez-vous correctement…. Ne jamais demandez à vos employés de faire quelque chose que vous ne faîtes pas. 
  6.  Réfléchissez avant de vendre vos boxes de stockage à un prix inférieur que vos concurrents : Beaucoup de nouveaux self stockeurs pensent que faire chuter les prix est la meilleure façon de contrer la concurrence. Soyez vigilant. Faites une baisse de prix que si cela vous apporte un bénéfice net important. 
  7. Construire une relation « privilégiée » avec tous les clients. Vous allez me dire que j’ai déjà parlé de ce sujet ! Oui, mais, je dois le répéter. C’est trop important. Vous devez fidéliser votre clientèle pour avoir une marge de sécurité dans votre chiffre d’affaires. Une fois que vous aurez réussi à fidéliser votre clientèle, vous pourrez commencer à démarcher un « public » plus large. 
  8. Un suivi financier irréprochable. Pour gérer un centre de stockage efficacement, il faut avoir des tableaux de suivis de votre activité à jour. Mois par mois, semaine par semaine, semestre par semestre… Vous devez suivre votre taux d’occupation, votre prix moyen, le nombre de move-in et de move-out, vos revenus, vos dépenses… On ne pilote pas son entreprise à vu ! 
  9. Analysez les chiffres (recette/dépense). A l’aide de vos tableaux de suivi, vous pourrez déduire des « tendances » sur les ventes, vous pourrez ainsi mieux gérer vos dépenses marketing. Vous pourrez aussi voir, si vous pouvez réduire certains frais. N’oubliez pas, le but n’est pas de louer pour louer, mais de louer au mieux tout en dépensant  moins.
  10. Soignez votre efficacité téléphonique : quand un client appelle ou fait une demande via Internet, il est primordial de répondre très rapidement (15 minutes maximum). Respectez cette règle élémentaire et vous verrez rapidement votre taux de transformation augmenter.

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