La provocation est un vecteur efficace lorsqu'il s'agit de capter l'attention du grand public (par exemple, les affiches promotionnelles du film Les Infidèles, de la marque Benetton ou autres). L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), l'organisme chargé de contrôler les messages publicitaires, a conseillé à la société JC Decaux de retirer celles des Infidèles comme les publicités Atout Box avec le corps d'une femme ou celle d'un homme...
Pour certaines publicités, la représentation iconique de la femme-objet, la phrase café du commerce, le fantasme machiste ordinaire... tout est mis en oeuvre pour faire hurler les féministes (et la plupart des femmes en général). À moins que ce ne soit dans le dessein de générer une très prévisible polémique.
Une question se pose ? Ce marketing provoc' fait-il vraiment parler du film, du garde meuble ou autre, en lui-même, ou cristallise-t-il les discussions autour de la polémique seulement, reléguant l'oeuvre ou le garde meuble au second plan ?
L'enseigne de garde meuble et de self stockage ATOUT BOX qui dispose de 3 centres de stockage (Montpellier, Saint-Gely du Fesc, Castelnau-le-Lez) lance en cette fin d'année 2014, une campagne à Montpellier et aux alentours. Si vous souhaitez louer un box garde meuble chez eux, vous trouverez les adresses, les téléphones, les horaires, les photos sur le site location-gardemeuble.fr ou sur atout-box.fr
Il y a quelques années, l'enseigne de self stockage SHURGARD avait elle aussi fait le buzz avec ses publicités dans le métro et fait hurler des féministes. Shurgard dispose de 55 centres de stockage sur le territoire français, et plus de 2 000 centres de self stockage en Europe et surtout aux Etats-Unis sous l'enseigne Public Storage.
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